Aller au contenu

Recherche magasin oldies sur lyon


DarkSquallX

Messages recommandés

Salut !

 

Sur Lyon, il y a à ma connaissance :

 

Cash Converter

 

51 Avenue Jean Jaurès, 69007

 

J'y suis allé une fois mais il n'y avait rien de bien palpitant.

Je te conseil plutôt l'Easy Cash de la zone comerciale de Givors qui n'est pas très loin de Lyon (mais assez pauvre en 8-16 bits)

 

OBJECTIF GAMES

 

75 Grande Rue de la Croix Rousse, 69004 et un autre

3 Rue Puits GAILLOT, 69001 (Terreaux)

 

Leur Site : objectifgames.com

 

Je n'y suis pas encore allé donc je ne peux pas te dire...

 

NEOPOLIS

 

86 Avenue Jean Jaurès, 69007

 

Leur Site : neopolis-lyon.com

 

Dans celui-là, il y a pas mal de jeux complets Nintendo et Sega, mais surtout de l'import jap, il me semble.

 

Game Spirit

 

22 rue Franklin, 69002

 

Ça doit être celui-là que tu connais. Je n'y suis pas encore allé.

 

Leur Site : gamespirit69.com

 

Je crois que c'est à peu près tout... Par contre, je ne pense pas que tu trouveras de l'oldies à petit prix dans ces boutiques, à part peut-être les Cash (et encore :reflexiomo6:).

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le net, je me demande comment ces magasins font pour survivre...

 

et avec la dématérialisation des jeux, on peut s'attendre dans un délai de 10 ans maxi à la disparition des micromania et autres magasins de jeux.

 

enfin voilà, je te conseille ebay pour trouver ton bonheur en oldies. Les magasins, laisse tomber, ya de moins en moins de chose dans leurs rayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les consoles portables auront des jeux dématérialisés, c'est sur et certain.

 

Pour les consoles HD de salon, je pense qu'avec la généralisation des HDD en tera, ça suivra le mouvement, même si je pense que c'est pas encore pour tout de suite, notemment grace au blu-ray, mais les prochaines générations de consoles HD, c'est sur kil n'y aura plus de support phyzik. c'est donc pour celà que je donne une durée de vie d'encore 10 ans pour les micromania.

Modifié par Manjimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien triste... Mais hate de voir ce que ça va donner, si les gens vont suivre, si les magasins vont fermer, etc...

 

Bien sûr que les gens vont suivre. Avant tout, un jeu vidéo reste un jeu vidéo.

 

Les magasins de jeux vont fermer comme ce fut le cas des magasins de foto et de développement de pélicules à l'apparition du numérique. C'est inévitable. Pour ceux qui travaillent dans le domaine de la vente de jeux, ils va falloir qu'ils pensent à leur futur reconversion, car 10 ans maxi en étant très optimiste je leur donne avant d'être licenciés. Mais vu kils sont payés pas grand chose au micromania, j'imagine kils vont partir bien avant quand l'occasion se présentera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...