Aller au contenu

probleme avec ESR


xsara

Messages recommandés

j ais vraiment pas de bol meme avec un dvd +r (maxell) ça marche pas pourtant ma ps2 est une scph30004 donc compatible j ais grave plusieurs backup sur dvd-r verbatim maxell TDK et dvd+r maxell mais rien marche chez moi alors que chez mon pote ils ont tous fonctionès avec ma mc bizzard quand meme je me demande si ça vient vraiment d un probleme de compatibilite avec les dvd a l aide qui a une idee :pff:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blême doit venir de la console. Si tous tes backups passent sur la console d'un amis, ça veut dire qu'ils sont bons.

 

C'est "réparable" mais tellement risqué à faire...

 

Un seul mot: poussière. Et malheureusement pas accessible sans démontage délicat.

 

Après il y aurait la bombe à air sec avec démontage moins délicat, mais je ne sais pas si ça serait efficace. Je te donnerais plus de détails si besoin est. Ne touche rien sans conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un seul mot: poussière. Et malheureusement pas accessible sans démontage délicat.

 

Après il y aurait la bombe à air sec avec démontage moins délicat, mais je ne sais pas si ça serait efficace. Je te donnerais plus de détails si besoin est. Ne touche rien sans conseils.

 

meme si mes originaux passe tous correctement mon probleme peut venir de la lentille ou poussière ???? si oui

je veux bien tenter alors tu me conseil quoi pour commencer et si t as des photos pour les parties delicate ça serait cool j attend les conseil avant de toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a une technique relativement facile, mais je ne sais pas si ça sera efficace.

 

Il te faudra une bombe à air sec. Des bombes à air comprimé.

Ensuite démonter la console, et selon le modèle du bloc optique enlever le cache noir*. Puis passer la bombes à air dessous la lentille qui bouge. En prenant soin de ne pas envoyer de l'air sur la sorte de patte qui maintient les 4 tiges en métal. Puis ensuite remettre le cache, et nettoyer la lentille supérieure avec un coton tige+alcool.

 

Par contre peu de bombe à air sec permettent d'être utilisées en pulvérisant vers le bas (car ça envoi du liquide) donc faudra pencher la console.

 

* http://vandrunen.net/gallery/albums/PS2_Laser_Cleaning/08_PS2_Laser_Cleaning.sized.jpg

 

Je ne peux confirmer que ça fonctionnera, mais le risque est faible par rapport au démontage complet.

 

La lentille qu'il faut souffler est la lentille du bas. La bombe permettra d'enlever de la poussière, sans démonter comme montre cette image:

http://vandrunen.net/gallery/albums/PS2_Laser_Cleaning/10_PS2_Laser_Cleaning.sized.jpg

 

J'hésite maintenant à expliquer comment démonter complètement, car en général, la personne se foire qq par.

 

 

Sinon un petit test avant tout:

Joue à la console genre 20 min. Éteins la console en laissant le jeu dedans. Puis tu la rallumes. Si avant que le jeu démarre tu passe par le navigateur, ça veut dire qu'elle commence vraiment à fatiguer (poussière).

Si elle ne passe pas par le navigateur avant de démarrer le jeu (logo playstation2) généralement, la console a encore assez de "jus" pour lire des backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien il y a aussi 3 crochés. Sans les trous faut pousser avec un tournevis vers l'intérieur pour les décrocher. Mais mes souvenirs sont vagues...

 

Voila à quoi ton optique ressemble. Là il est totalement démonté pour nettoyage manuel. Avec une bombe à air, pas besoin d'aller si loin:

http://img73.imageshack.us/img73/5118/sanstitre4wh.gif

 

PS: Je le redis. Si tu utilises une bombe à air, il faut absolument quelle soit utilisée verticalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...