voxan Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut a tous, j'ai recuperer un pc que j'avais passer a mon frere, il y a quelque temps ce pc c'est celui là: Informations techniques - IMEDIA 5931 TNT - PB34103802 - iMedia - platform_honeymoon_imedia - Ordinateur de bureau. Le Disque dur est mort, je voudrais pas me cassez la tete et juste changer le disque dur et voilou. Je voudrais avoir des conseil sur un disque dur pas cher (entré de gamme), et puis si c'est facile a faire (j'ai jamais fait), ainsi quels sont les précaution a prendre (sauvegarde des pilote du pc avant). Faudra t-il reconfigurer le bios et si oui comment fait-on?? Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo :: Materiel.net Le changement d'un HDD n'a rien de sorcier, tu rebranches les connecteurs pis il est installé. Le plus long est de réinstaller l'OS. Les pilotes sont a réinstaller bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Coll merci, et on m'avais parler du bios, il y aura rien a faire il est pas sur le dd? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Dans la pluspart des cas il n'y a rien a faire dans le bios. Ce qui peut etre embetant c'est si ce packard bell est tatoué ... auquel cas tu auras beau faire tout ce que tu veux de toute maniere ça ne fonctionnera pas avec un autre disque que celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voxan Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Ok merci jack, et il y a un moyen de savoir sil il est tatoué?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alerterouge Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Je pense que tu n'auras pas de souci pour mettre ton dur dans ton portable. La seule chose qui va t'arriver (ce n'est pas forcément que le cas de packardbell) est que si tu as un CD de restauration, ben il ne fonctionnera surement plus car il ne reconnaitra pas ton dur comme celui d'origine. Petite info sur ton achat de disque SATA, certains ont un cavalier par défaut qui bride les performances de celui-ci. Pense à vérifier si ce n'est pas le cas pour celui que tu prendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant