Aller au contenu

Installation Bootmii

mike31

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques temps je reviens sur mon problème car je voudrais passer en 4.2 pour pouvoir faire un dump NAND tout propre :)

Bon visiblement toujours pas de solution pour installer bootmii en boot2 mais je me disais que en cas de low level brick, peu etre en ayant installer le preloader je pourrais lancer bootmii par l'intermédiaire de HBC?

Sinon au niveau de l'infectus j'aimerai savoir si un dump fait avec un homebrew du genre ftpii ou wiind ou autre, il était possible de reflasher la NAND (en ayant récupérer la clé avec xyzzy au préalable, nécessaire de ce que j'ai compris) avec cette puce?

Une dernière question, preloader et starfall ne font pas bon ménage non?

Merci d'avance

Si tu ne peux pas installer BootMii en Boot2, abandonne pour le moment car preloader en 4.2 ne fait pas encore bon ménage...

Starfall est pour les 3.2 seulement...

De plus, Preloader a les mêmes fonctions de base que Starfall qui a moins de fonction que le Preloader et serait donc conseillé dans ton cas où tu ne pourrais pas mettre BootMii en Boot2, et donc pourquoi installer Starfall alors ? Ça ne sert à rien, la question de compatibilité ne se pose pas dès lors.

Mais pas de preloader en 4.2 à l'heure actuelle donc patience est de rigueur.

Oui pour le preloader j'ai vu qu'il n'y avait pas de version compatible pour la 4.2 pour le moment. Pour starfall, j'entends pas la startpatch et ma question est : est-ce compatible 4.2 car plus propre que preloader niveau installation je pense, après si ca fait la même chose que startpatch, inutile de mettre les 2 c'est vrai.

Mais je pensait tenter la methode Betwin si jamais j'ai un soucis grave sur ma Wii, donc installer bootmii + preloader quand celui-ci sera disponible, je vais également utiliser Wiind pour faire un autre dump NAND et au pire des cas j'utiliserai une infectus (vraiment le pire des cas^^), je crois que ca devrait aller comme ca non?

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Si tu ne peux pas mettre BootMii en Boot2, alors il vaut mieux se protéger quand même avec Preloader et éviter Starpatch...

Sinon Starpatch et BootMii en Boot 2 c'est impec, mais pour le moment, je crois que Starpatch est encore incompatible 4.2, mais ça arrivera bien vite je suppose. Et dans ce cas, j'aurais presque tendance à dire que si les options de Preloader ne t'intéressent pas, y en a pas besoin. Personnellement, je l'ai jamais mis, et pour débricker, je restaurais sous BootMii, et je ne m'en suis jamais mal porté pour autant. De plus, le passage en 4.2 officiel nettoie les nands et permettent des backups de nands plus propres sous BootMii, mais garde quand même un backup BootMii de côté d'avant le passage en 4.2, sait-on jamais...

Après, tu le fais comme tu le sens.

Bin dans la mesure ou bootmii n'est pas encore installable en boot2 sur ma Wii, je vais mettre preloader à la place de startpatch, pour avoir une sécurité en cas de brick (à moins que startpatch soit suffisant pour ca).

Mais même si bootmii est en IOS je vais quand même faire un backup propre avec et de même avec Wiind, j'ai déjà récupéré la clé pour décrypter la NAND. Donc pour le moment j'attends de voir les compatibilités avec la 4.2.

Starpatch est moins utile que le Preloader dans ce cas. Starpatch est avant tout un utilitaire pour éviter les mises à jour des jeux.

Preloader, qui même s'il est moins sécurisant que BootMii puisque pas présent dans le Boot2, a quand même l'utilité de débricker certains Wii en fonction du type de brick.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M