mike31 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Salut à tous, Voila je débute un peu dans le hack de la Wii et j'aurai aimé avoir quelques conseils avant d'installer Bootmii (bien pratique de ce que j'ai lu en cas de Brick) J'ai ma Wii depuis quelques semaines, achetée neuve en chipset D2E (j'ai pas ouvert mais je pense que c'est ca). Elle était en frimware 3.4E quand je l'ai achetée, donc je l'ai downgrader en 3.2E avec le Twilight Hack, j'ai installé et mis à jour l'Homebrew channel en 1.3, j'ai fait une save de la nand (c'est la que j'ai un doute sur la validité de celle-ci, faite en FTP direct et avec IOS manager, un truc comme ca). Si je me trompe pas, j'ai installé le cIOS38 rev 13b et le cIOS pack v2 ainsi que Starfall (et dvdx mais je sais pas si c important), donc manque plus que BootMii pour avoir la conscience tranquille^^ Donc ma question est : est-ce que je peux installer BootMii sans risque ou faut-il faire un manip avant (du genre remettre tout "d'origine")? Je comprends pas trop aussi l'histoire de boot1 boot2... Merci d'avance pour votre aide. PS : j'ai plus ou moins suivi ce tuto pour faire toutes les manips : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-lancer-des-backups-sur-une-wii-non-pucee-par-lintermediaire-du-twilight-hack-109175.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ok bin une wii neuve a de très fortes chances de ne pas accepter bootmii en boot2 (en tant qu'IOS il ne sert à rien ^^) mais - Réinstalles les IOS d'origine - essaye l'installation de bootmii en boot2 : --> là 2 solutions : soit tu peux (c'est écrit en vert) soit tu ne peux pas, et c'est écrit en rouge si bootmii est installé, fait une sauvegarde de ta NAND Après la maintenance bootmii, tu peux remettre le ciospack si tu en as envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 J'ose pas trop toucher vu que tout marche la Mais j'ai déjà deux save nand, je sais pas si elles sont bonnes, fait avant le cIOS pack. Une faite avec cIOS manager qui fait 540Mo environ "wiiflash_n.+ECC.img" et l'autre faite directement en FTPii, j'ai deux dossiers "isfs" et "nand" et dans le dossier nand j'ai deux images "wii_nand_with_ecc.img" et "wii_nand_without"_ecc.img d'environ 5,7Mo chacune, est-ce que c'est bon ou pas, parce que je comprends pas pourquoi d'un coté j'ai 540Mo et de l'autre 10 fois moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Et bin il n'y a que la save faite avec Bootmii qui est reinjectable dans bootmii c'est pour ca. Après tu as Starfall d'installé donc si tu ne t'amuses pas à désactivé pour faire une mise à jour qui ne passe pas ou installé un abruti de VC/WW chopé sur le net Pas de maj d'un jeu et toujours demandé et bootmii n'est pas utile : je suis resté très longtemps sans et jamais de brick car je faisais attention. Soit tu comptes faire le kéké ^^ et installé tout et n'importe quoi donc installer bootmii Soit tu réfléchis à ce que tu fais et bootmii n'est pas utile. Au pire, fait rare, si bootmii ne s'installe pas, je préconise preloader, ca a servit à Yopo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 FW 3.4 d'origine, boot 2 non valide no da (en theorie):pasmafaufe8: c'est quoi ton serial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ok bin je crois que je vais pas poser BootMii alors, je suis très prudent en général. J'espère juste que mes saves de Nand sont bonnes au cas ou j'ai un problème... Pour le serial j'ai pas la console sous la main, je regarderais ce soir et je vous direz ca, merci pour vos réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Je viens de regarder le numéro de série de ma Wii est : LEH268351883 donc surement une D2E. Vous pensez que ca vaut le coup de tenter un BootMii ou un Preloader et si mon dump Nand est bon ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 nan surement une "d3/d2 nothing" no da https://preprod.metagames.fr/forums/wii/d3-d2-nothing-sur-le-sol-francais-113664.html bootmii en ios uniquement :pasmafaufe8: apres, reste a voir, si le softmod fonctionnera sur ta machine no da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Oui donc en fait avoir BootMii en IOS ne sert en rien si y'a corruption de la nand c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 c''est ça. dans ton cas, si j'ai bien suivi Hamato , ya que preloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant