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Laché de nouveaux linkers, attention la chasse à la bouse est ouverte


alfadir

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Oui il existe toujours sur le net, déjà pour commencer sur le blog du créateur ici :

The Bliss Story

 

Il suffi de télécharger le "Multi-Bootloader for SuperCard DSONE" et de prendre le fichier qui nous intéresse dans l'archive.

Tu le renommes msforsc.nds et ça sera lui qui sera lancé au boot, il se chargera de lancer le dstt.dat

Il semblerai oui.

Un souci avec ma formulation ou un problème de lecture que tu reposes une question qui a sa réponse dans le post d'avant ?

 

Si ce sont des précisions que tu demandes alors je peux te dire que le multiboot est composé de trois fichiers un txt (on s'en tape) un fichier de 300ko (le multiboot au choix, celui la ne fonctionne que sur v3) et un fichier de 50ko (c'est celui qui nous intéresse et qui fait la redirection des I/O sur v3 ET v4).

Modifié par alfadir
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Non mais ça peut être très intéressant! :D

 

1. Install original supercard dsone shell into your sd card.

2. Install YSMENU or TTMENU into your sd card.

3. rename original MSFORSC.NDS(in your sd card) to SC-DSONE.NDS or SCDSONE.NDS

if you want to make a primary shell as supercard shell, rename to SCDSONE.NDS.

if you want to make a primary shell as dstt shell, rename to SC-DSONE.NDS.

4. Copy MSFORSC.NDS into your root of sd card.

5. Optionally, Copy TTMENU.NDS in to your root of sd card. (to swtich ttmenu from supercard shell)

 

USAGE)

No key pressing: booting with Primary Shell. (SCDSONE.NDS or TTMENU.DAT)

X-Key pressing: booting with secondary shell.(TTMENU.DAT or SC-DSONE.NDS)

Y-Key pressing: booting with ysmenu.nds

 

Donc après avoir regardé dans cette archive

 

Je prends le "TTMenu.NDS" qui s'y trouve et je peux le renommer en "MSFORSC.NDS"

Ensuite je mets le kernel du DSTT et ça joue direct, c'est ça?

 

Ce serait bien s'ils faisaient un petit fichier "ini" paramètrable! :DD

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Je prends le "TTMenu.NDS" qui s'y trouve et je peux le renommer en "MSFORSC.NDS"

Ensuite je mets le kernel du DSTT et ça joue direct, c'est ça?

Oui c'est aussi simple que ça.

 

Ce serait bien s'ils faisaient un petit fichier "ini" paramètrable! :DD

Bliss aurait peut être fait évoluer ce multiboot mais sa décision d'abandonner le developpement sur DS est apparemment définitive, tout ça pour une brouille à la c.. avec Normatt et Smith.

 

Mais par curiosité, dans cette ini tu aurais voulu quoi comme paramètres ?

 

 

Pour recoller au thème du topic, le R4i V viens juste de mètre à jour son site.

Là où il ne parlaient pas de compatibilité 1.4 ils viennent de mettre ça :

R4i-SDHC Download

(green & yellow PCB)

support 1.4 console

Le voilà donc compatible 1.4 mais que le green & yellow PCB ^^, il ne poussent pas le vice jusqu'à dire que les anciens PCB étaient des fakes (eux).

L'ancien PCB le "red" n'est pas compatible 1.4 et ne sera pas mis à jour semble t-il puisqu'il a été remplacé.

 

Le R4i V avec PCB vert et jaune a un nouvel OS rien que pour lui le 1.30, alors que celui en PCB rouge était en version 2.00 (ça recule :P).

 

Pas le moindre mot non plus sur une possible mise à jour du modèle au PCB vert et jaune si le 1.5 viens jouer les trouble-fête.

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A noter qu'un nouvel infolib est sorti pour DSTT,

mais à quoi ça sert, ça je n'en sais rien...

 

J'imagine que c'est la liste pour reconnaitre les identifiants de jeu et les patchs à appliquer!

 

Est-ce que cela suffit pour faire une mise à jour de DSTT?

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A noter qu'un nouvel infolib est sorti pour DSTT,

mais à quoi ça sert, ça je n'en sais rien...

 

J'imagine que c'est la liste pour reconnaitre les identifiants de jeu et les patchs à appliquer!

 

Est-ce que cela suffit pour faire une mise à jour de DSTT?

savlib.dat & infolib.dat, ces fichiers sont les équivalent des ndsinfo.dat et ndspatch.dat sur DSOne ou d'autres fichiers du même genre sur d'autres linkers.

 

Il contiennent le numéro du jeu, le code CRC, la taille de sauvegarde, le nom du jeu et les patch supplémentaires à appliquer à certains pour que des options comme le reset ou les cheats fonctionnent.

 

L'utilité sur DS One est moindre car on peu faire les réglages nécessaires manuellement sans attendre de mise à jour.

 

Mais sur DSTT ça permet de faire passer les jeux qui sont mal autodétectés. Ca enlève donc les erreurs de sauvegarde dû à une mauvaise taille de sav, fait fonctionner les cheats, fait passer le reset, fait passer le RTS... sur les jeux pour lesquels l'autodétection foire.

 

Ce type de fichier existe sur tous les linkers sous différents noms et mis en forme.

C'est pour simplifier la "liste" de tous les jeux reconnus + les patch correctifs éventuels.

 

Sur beaucoup de produits comme Le Cyclo DS Evo, l'iTouch, le M3 Real ou les R4 truc muche, la plupart 90% des mises à jour ne concerne que ça.

Prends par exemple la dernière mise à jour de l'iTouch, la 3.3, ormis la mise à jour de la base de cheat (qu'ils ont dû pomper sur GBATemp) il n'y a que ça.

Pas la moindre avancée dans l'OS ou une protection de jeu à passer. Ce n'est que de la mise à jour de leur équivalent du infolib.

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Oui ça fait une mise à jour et ça peu permettre à des jeux qui ne fonctionnaient pas de fonctionner (seulement le savlib, l'infolib ne contient que les crc et les noms ça ne rend pas compatible un jeu qui ne l'était pas).

 

Le site où l'on trouve les infolib.dat le plus régulièrement est ici : http://sites.google.com/site/weeklyinfolib/

 

Sinon on en trouve ici : http://gamewiki.jp/uploader/dsma/

 

Ce seconds lien est la source de l'auteur du premier site (c'est donc la référence).

 

Ce sont des fichiers fait par des particuliers mais ça évite d'attendre que la team se sorte les doigts du c.. ^^

 

Si tu as envie de t'y mettre et faire toi même tes infolib tu peux. Pour ceux de la DS One il y a des tuto et des utilitaires, ça doit aussi exister pour DSTT.

Mais là ça serai à toi de chercher, je ne me suis pas penché dessus pour le DSTT.

J'ai aussi arrêté de les faire pour DS One car quelqu'un s'y est mis et les fait très très régulièrement : http://www.scdev.org/forum/index.php/topic,14932.0.html

 

Ah aussi petite précision, le fait d'avoir un infolib.dat à jour fait gagner du temps au chargement des rom car l'autodétection n'est pas lancée quand le jeu est déjà dans la base.

Quelques secondes de gagnées c'est toujours bon à prendre.

 

P.S. : quelle curiosité, tu vas finir par en savoir autant que moi sur le sujet et voir plus ^^. Étrangement je préfère ton toi curieux à ton toi affirmatif ;).

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Ben s'il y a dialogue, y'a intérêt partagé et c'est rend la chose bien plus intéressante! ;)

 

Moi ça ne me dérange pas de participer à des trucs, si les gens suivent

 

hors, tu as du le constater par toi-même, beaucoup de profiteur, des tonnes de gens qui se pleignent

mais quasi personne pour participer...

 

Dommage!

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J'ai fait pas mal de tuto pour DS One, Acekard et iTouch et le tour de la question est à peu près fini sauf certains trucs très techniques.

 

Mais niveau DSTT je n'ai rien fait, tu pourrais faire un gros tuto pour les nuls regroupant toutes les informations que tu avais déjà en y rajoutant celles la sans oublier les liens vers sites sources.

 

Les tutos complets tout le monde y trouve son compte, les novices y trouves toutes les informations et ceux qui savent n'ont pas à répéter 1000 fois la même chose il suffi de renvoyer le questionneur vers le tuto.

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J'ai pas tout compris, 2Ch c'est le nom de quelqu'un ?

 

J'ai vu le lien qui décrit toutes les infos de chaque rom

 

Perso j'allais sur advanscene...

 

Ce que j'ai toujours voulu apporter sur la scène, ce sont surtout des traductions en Français,

site officiel, language de kernel, etc...

 

Et surtout, ce qui est trop rare, c'est parler des jeux et les découvrir...

 

Y'a des tonnes de gens qui passent par ici, mais personne parle de jeu auquel il joue!

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