Aller au contenu

Jeux PAL en 60hz


Sahn

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

 

alors j'aimerai savoir si il y a une possibilitée de jouer a des backup PAL en 60HZ (sans barre noire) ?

j'ai teste avec le cd boot CDX ca marche mais l'image est totalement decalée

 

est ce que il y a une solution?

sinon en soudant la resistance de la carte mere pour "transfomer" ma dreamcast PAL en JAP ca changerai quellque chose?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai pas essayer je vais voirs mais par contre c'est l'inverse que je veux

j'ai une PAL il est vrai mais avec le CDX ca reboot automatiquement en 60hz et c'est la que ca bug

il est vrai aussi que je me tatte a flasher le bios pour avoir une JAP si bien sur cela peut resoudre mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton jeu est PAL (et est bien fait), il doit y avoir un switch 50/60Hz. De quel jeu s'agit-il?

 

Si ton jeu n'est pas PAL, alors pas de switch 50/60Hz, utilises Pal Patcher dans ce cas.

 

alors je t'explique,le jeu etait VF3TB que j'ai pri au hazard (moi j'aimerai avoir tous mes backup pal 50 en pal 60hz)

j'ai reussi pour ce jeu avec un patch 60hz fix (megagames) mais il n'y a pas tous les patch pour tous les jeux dommage (a moins d'un autre site...)

 

la modif me tente pour avoir une dream JAP sur ma PAL.j'avais pensé a l'interupteur pour la modif mais j'etais pas sur que ca marche...

 

donc en gros il a t il un moyen a part les patch 60hz fix d'avoir tous mes jeux PAL en 60hz sur ma dream en PAL (ou JAP apres modif) ou avec mon CDX sans avoir les images decalées ?

 

merci pour vos aides en tout cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu modifies le BIOS de ta DC pour qu'il soit NTSC-U ou NTSC-J (au lieu de PAL), tes jeux se lanceront en 60Hz, aussi il te faudra un CD de boot pour tes originaux PAL (qui ne te proposeront plus de choix 50/60).

 

PalPatcher est un outil générique pour patcher les ISO (qui fonctionne dans la plupart des cas) pas un patch spécifiques (il fait en sorte que les flag dans les binaires qui disent "si console PAL alors lance le jeu en 50Hz" dise "si console PAL alors lance le jeu en 60Hz" pour les jeux n'ayant pas de switch 50/60 -donc des jeux non PAL à priori-).

Modifié par _edd_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si je comprend bien avec pal patcher,si j'ai le choix du 50/60HZ c'est un PAL sinon si jai pas le choix je patch avec un 60 FIX si je trouve

 

par contre ,tu me di que en faisant la modif,j'aurai tous mes backup en 60hz y compris les PAL,mais tu crois pas que les pal auront l'ecran decalé comme avec le CDX acion repplay (il emule la console jap) ? ca me fai ca du moins chez moi

 

et avec le VGA BOX a priori j'aurai le 60HZ tout le temps avec tout mes jeux sur un ecran pc ou tele LCD,tu me confirme? sinon je choisi cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Pal Patcher est un programme windows pour patcher ton iso avant de la graver.

 

L'écran décallé, c'est un phénomène cdx (action replay, gameshark...) (tu n'auras pas ça si tu patches tes jeux ou so tu change le bios de ta DC)

 

En VGA c'est toujours 60Hz, par contre en LCD il te faut un écran ayant une dalle de résolution multiple de 640x480 (sinon ce sera très moche). Pas ce pb avec un CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...