Aller au contenu

Remplacer le ventilateur interne ?


oMc

Messages recommandés

Hello,

 

Ce message d'adresse surtout aux pros de la bidouille console/PC et également à ceux qui possède une PS3 achetée à sa sortie au Japon (Cliors ? Manjimaru ? Wesker ?) :)

 

Après avoir changé la pâte thermique de ma 60 Go PAL, j'envisage de remplacer le ventilateur interne de ma console dans les prochaines semaines. Je m'explique :

 

D'après ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums anglophones, les premières versions de 20/60 Go sorties au Japon étaient équipées d'un ventilateur interne à 19 pales, fabriqué au Japon (voir photos dans le spoiler) :

 

 

 

 

 

A l'inverse, les premières consoles sorties aux USA et en Europe étaient équipées d'un ventilateur interne à 15 pales, fabriqué en Chine. Confirmation sur ma console :

 

 

 

 

On remarque aisément que la conception est différente de celui à 19 pales.

Pourtant, les deux sont switchable, ça s'est déjà fait.

 

Toujours selon les forums anglophones, le ventilateur à 19 pales serait plus efficace et moins bruyant que le modèle 15 pales. C'est pourquoi j'envisage de me procurer un ventilo 19 pales (une 30aine de $ sur ebay).

 

J'aimerais savoir si les possesseurs de 20/60 Go JAP trouvent leur console silencieuse ? Et s'il ont pu comparer avec un modèle PAL ?

Et si, par hasard, quelqu'un à déjà tenté cette manip ?

Et, pour les pro de la bidouille (Snake, Jack) est ce que cela peut être bénéfique de passer à un modèle 19 pales ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a la 40G et 80G qui et moins bruyante mais ses logique moins de connectique.

 

C'est connu que les 40 et les 80 sont moins bruyantes car elles ont (pour 100% des 80 Go et la grande majorité des 40 Go) un processeur gravés en 65 nm = moins de chauffe.

 

ben peut te dire que la 60G JAP et aussi bruyante que la 60G PAL
Merci pour l'info.

Ta PS3 JAP a été achetée dès sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pour les pro de la bidouille (Snake, Jack) est ce que cela peut être bénéfique de passer à un modèle 19 pales ?

 

Snake ne se prononce pas ^^. Il y a une différence du nombre de pales, mais la forme des pales est différente. Si les pales étaient de même taille, et de même forme, logiquement, plus il y en a, et mieux ça serait. Mais là, ça va être dur de savoir.

 

Faudrait comparer une 15 pales, avec une 19 pales. Consoles dépoussiérées, et avec la même finesse de gravure. Pour être sur que les consoles soient dans les même conditions pour comparer le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que les 40 et les 80 sont moins bruyantes car elles ont (pour 100% des 80 Go et la grande majorité des 40 Go) un processeur gravés en 65 nm = moins de chauffe.

 

Merci pour l'info.

Ta PS3 JAP a été achetée dès sa sortie ?

 

 

ui ces la 1er jamais eu de blême sauf sur assasin creed qui de temps en temps planter mais après mise a jours du jeux plus de blême ^^

Modifié par WeskeR13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 pales, plus lourd, va tirer un peu plus sur le moteur. Je ne sais pas si la CM a été changé en consequence pour la modification d'intensité engendrée.

 

Un changement ne semble pas trop risqué, mais je ne peut rien garantir sur les resultat en ce qui concerne ne serait-ce que les gains en performances, encore moins sur la fiabilité de l'ensemble a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos contributions ;)

D'après ce que semble dire Wesker ça ne vaut pas la peine, la différence de bruit n'est pas notable.

 

je viens de tester y a même pas une heure aucune différence de bruit

 

par contre a savoir si sa refroidit moins je crois pas trop elle chauffe autant l'une que l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...