Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Vous avez devant vous les deux seul 60go survivante de meta, celle de omcheater et la mienne.

 

Ce serait intéressant de faire un sondage pour voir combien de metasheep ont encore une 60Go :)

 

Bon je vais suivre tes conseils. Veut la garder le plus longtemps possible ma 60Go:love:

 

[mode HS]

Sinon concernant ce que j'ai déjà démonté, rien de bien compliqué. Quelques vis, un cache et c'était fait (même pour la télé). Le pire c'était la psp.

Des pièces dans tous les coins (je l'avais fais avec mon frangin vu que c'était sa console).

On s'est même foiré en la remontant, on avait oublié de rebrancher une fiche de l'écran du coup du son mais pas d'image :D.

D'ailleurs chose curieuse, on l'a démontée pour changer complètement la coque et avant de démonter il y avait un gros soucis avec un haut parleur.

Depuis, il fonctionne niquel alors qu'on a rien touché...

[/mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je crois que je vais pas tarder à me lancer (dans les semaines qui viennent sans doute).

J'ai vu quelques tutos de démontage mais certaines questions restent sans réponse:

1) Faut-il enlever l'etiquette sony? Et si oui peut-on la remettre?

2) La première vis se trouve derrière un caoutchouc si j'ai bien compris. Peut-on le remettre ensuite?

3) Au niveau de la quantité de pate, comment savoir si j'en ai mis assez/trop/pas assez? Un grain de riz ok mais bon vaut-il mieux en mettre trop que pas assez ou le contraire?

 

C'est tout pour l'instant :)

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je crois que je vais pas tarder à me lancer (dans les semaines qui viennent sans doute).

J'ai vu quelques tutos de démontage mais certaines questions restent sans réponse:

1) Faut-il enlever l'etiquette sony? Et si oui peut-on la remettre?

2) La première vis se trouve derrière un caoutchouc si j'ai bien compris. Peut-on le remettre ensuite?

3) Au niveau de la quantité de pate, comment savoir si j'en ai mis assez/trop/pas assez? Un grain de riz ok mais bon vaut-il mieux en mettre trop que pas assez ou le contraire?

 

C'est tout pour l'instant :)

 

1/ y'a la methode maniaque, avec un seche cheveux pour l'enlever sans faire de trace... mais franchement : OSEF de ce bout de scotch nan ??

 

2/ le caouthcouc je l'ai destroy en deux la deuxieme fois que j'ai demonté la ps3... donc oui mais fait attention car assez fragile ;)

 

3/ il faut que tu étale sur toute la surface, donc demare avec un gros grain de riz, étale, et si il reste de la place t'en remet un peu.

Le principal c'est que toute la surface soit recouverte sans faire une couche epaisse... (je dirai 3/10e de mm d'epaisseur pour etre precis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sticker de garantie on s'en fiche un peu, à moins que tu sois vraiment collectionneur jusqu'au bout :D

 

Pareil que NiNo en ce qui concerne le bout de caoutchouc qui cache l'accès à la vis Torx, la première fois je l'ai déchiqueté en trois :D Et c'est gênant car lorsque tu mets ta console en position verticale (debout) elle devient légèrement bancale. Cela dit avec un coup de superglue le bout de caoutchouc se répare sans problèmes.

 

Pour la quantité de pâte, si on se réfère à ce que répète souvent Snake, mieux vaut en mettre un peu moins que un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le sticker en fait j'avais pas vu que c'était celui-ci. Effectivement je m'en fiche pas mal ^^

Pour le caoutchouc par contre...

Bon vais essayer de faire attention. Autre question: quand on a retiré le gros "bloc" de la coque, il faut le retourner pour avoir accès à la carte mère? C'est ce qui me semble le moins clair à chaque fois sur les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...