Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Ben pour l'instant je suis decu. Dans les memes conditions d'utilisation, elle est plus bruyante qu'avant... J'ai regarde un blu ray, le ventilo est passe au niveau 3 (comme dab) j'ai quitte mais il reste au niveau 3 (avant non). Pourtant tout est niquel. La je suis sur le xmb: niveau 3

 

EDIT:bon en fait elle est tout le temps au niveau 3 maintenant.

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas trop eu le temps de tester, mais à priori beaucoup moins bruyante.

Dommage pour toi Tidus, mais je vois vraiment pas où on aurait pu merder .....à cogiter.

Mais en tout très content d'avoir fait ta connaissance, à une prochaine sans problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait vu avec la tienne, en la testant, que c'était plutôt silencieux.

Sur le moment, quand on a testé la mienne, j'ai trouvé bizarre qu'elle passe au niveau 1 très vite mais je me suis pas posé plus de questions que ça. Mais là c'est flagrant que c'est beaucoup plus bruyant. Enfin bon. Merci à toi, heureux également d'avoir pu faire ta connaissance.

Pense à mettre les photos :)

 

Concernant ma console, je confirme ce que j'ai dit. Je l'allume elle reste au niveau 0 pendant 5 minutes puis niveau 1, niveau 2 et niveau 3 quel que soit ce que je fais.

Une petite vidéo (enfin ici c'est surtout le son qui est important) : http://www.dailymotion.com/video/k1DoOgTdSuvJbZ1o4sr

 

Donc voilà je sais pas où j'ai pu merder. On a démonté les deux consoles simultanément et même si la mienne s'est avéré plus difficile à remonter (au niveau de la grille carte mère et du capot de la PS3 qui ne voulait pas se fermer) que celle de GORA, on a fait la même chose (même pâte, même tournevis...).

A votre avis? Dois je tout redémonter? Que dois je vérifier? Enlever la pâte et en remettre?

 

Même si je suis plus chaud qu'avant pour démonter, le capot de la PS3 fait toujours un bruit bien stressant quand on l'enlève...

Donc bon si vous me confirmez que c'est vraiment pas normal (qu'aucun d'entre vous n'a eut ça), je vais tout redémonter (faut me trouve un coin même si ça m'enchante pas vraiment).

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'éviter de jouer avec avant de résoudre le problème. Ta console fait plus de bruit, donc chauffe plus. C'est ta 60Go non? Donc raison de plus.

 

Je dirais par déduction comme sur PC.

- Trop de pâte thermique.

- Le dissipateur est mal mis.

 

Bref ça serait moi, je recommencerais le tout (nettoyage, nouvelle pâte).

 

PS: je ne peux voir ta vidéo. "Vous n'avez pas la permission d'accéder à l'URL demandée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'éviter de jouer avec avant de résoudre le problème. Ta console fait plus de bruit, donc chauffe plus.

 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.

Toutefois elle se maintient au niveau 3 (sans passer à celui du dessus).

Mais bon je n'y toucherais pas.

 

 

C'est ta 60Go non? Donc raison de plus.

 

Tout à fait.

 

 

Je dirais par déduction comme sur PC.

- Trop de pâte thermique.

- Le dissipateur est mal mis.

 

Ok j'espère que tu as raison. Comment vérifier si le dissipateur est bien mis? Le visser ne suffit pas donc?

Je me revois le placer et le visser mais j'ai pas du tout vérifier si ça faisait contact (d'ailleurs comment faire?)

 

 

Bref ça serait moi, je recommencerais le tout (nettoyage, nouvelle pâte).

 

PS: je ne peux voir ta vidéo. "Vous n'avez pas la permission d'accéder à l'URL demandée".

 

Je vais faire ça. Merci ;)

La bonne url pour la video: Dailymotion - Ventilo PS3 - une vidéo Jeux vidéo

 

C'est pris avec mon portable mais ici c'est le son qui m'intéressait donc bon.

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'espère que tu as raison. Comment vérifier si le dissipateur est bien mis? Le visser ne suffit pas donc?

 

Je vais paraitre moins crédible, mais j'ai pas de PS3. Et jamais démonté une :D. Mais je me dis qu'il est peu être possible qu'il soit monté de travers, qu'il ne colle par parfaitement au CPU/GPU comme cela peut arriver sur PC.

 

Sinon ta console dépasse pas le niveau 3, mais c'est une 60Go. La version ou les soudures fondent alors que le CPU/GPU n'ont pas atteint leur temp critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...