F4talytiX Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour, je suis fasse a un problème, qui est assez urgent... Je vient vous demander votre aide, sinon je me fait décapiter demain ... J'explique mon problème ! J'ai un disque dur de 500Go, je l'es coupé en deux (pas physiquement ). La première partition de 100Go pour les jeux de wii, et le reste (400 Go) pour mettre les photos, et autre truc personnel que l'on conserve. Seulement j'ai un gros problème, lorsque que je débranche le disque dur de ma wii, pour le connecter a mon home cinéma (LG HT503SH) celui se bloque, je suppose que c'est a cause de la partition WBFS... Mais j'ai une question, en mettant la partition WBFS en deuxième place, ça marcheras ? Ou alors le home cinéma recherche dans toutes les partitions ? Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire, pour que ça marche, sachant que demain soir mon père vas se servir du home cinema, et qu'il va voir que ça ne marche pas, je vais me faire tuer . C'est pourquoi j'ai besoin de votre matière grise ! Je remercie d'avance mille fois ceux qui m'aideront ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 commence par essayer avec la partition WBFS en second. Ca peut effectivement être la solution. Si ça marche pas , supprime la partition WBFS (reformate la en ntfs) pour pas que ton père le voit , et rachetes toi un autre disque dur spécialement pour ta wii. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MONTANA1520 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 commence par essayer avec la partition WBFS en second. Ca peut effectivement être la solution. Si ça marche pas , supprime la partition WBFS (reformate la en ntfs) pour pas que ton père le voit , et rachetes toi un autre disque dur spécialement pour ta wii. non ton home cinema cherche une partition en fat32 DONC SI ta premiere partition et en ntfs logique que ça ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4talytiX Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Donc, dans ce cas je dois échanger de place les deux partition ? Mettre la fat32 en première et la WBFS en deuxième, mais dans ce cas la wii la reconnaitras toujours la partition WBFS malgrès quelle soit en deuxième position ? Merci à vous deux de m'aider . Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou2fois Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 oui ne tinkiete pas, perso j'ai une partition NTFS en premier et ma partition WBFS en second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4talytiX Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 D'accord, et bien je vous remercie bien ! En espérant que ça marche... Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4talytiX Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 (modifié) Euh... Y'a un truc que je comprend pas, je doit formater la première partition en NTFS ou en FAT32 ??? Merci ! EDIT : C'est bien en FAT32 ! Modifié le 28 août 2009 par F4talytiX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou2fois Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 FAT32 si tu veux faire "universel" mais attention, les fichiers de grosse taille (>4Go) ne sont pas acceptés par ce format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4talytiX Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Je vous remercie fortement tous de m'avoir aider ! @Piou2fois -> La partition sert a regarder des photos donc je pense que ça ne pose pas de problème, de plus les 30Go son très suffisant Encore merci à tous ! Sans vous je ne serais rien ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Ne dis pas ça ^^ question d'habitude et de patience surtout faut réussir à analyser un max de possiblités ... c'est pour ça que les forums existent, pour avancer à plusieurs et rapidement Mets Résolu si c'est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant