Aller au contenu

Windows live sur NetBook connecté en 3G [Résolu...en parti]


PadMan

Messages recommandés

Salut à vous amis Metagamers!!!

J'espère que vos vacances se sont biens passées.

Bref, je fais face à un soucis plus ou moins bizarre...

Je m'explique, ma copine est reliée au net avec une carte sim 3G (SFR) et un Asus EEEpc.

Le net fonctionne relativement bien, en rapport avec le débit 3G et MSN fonctionne bien... avec moi.

Au début elle ne discutait que sur Yahoo messenger, mais tous ses contacts étaient sous MSN, je lui ait donc mis MSN et j'ai mis mon adresse. Jusque là tout est OK, quand elle se connecte ça fonctionne on peut discuter etc...

Je lui avais laissé le soin de rentrer ses contacts elle même, mais là les soucis commencent...

Impossible de rentrer qui que ce soit, quand elle fait une demande, à la fin une fenêtre s'ouvre et lui dit que le contact n'utilise pas msn etc...

Ensuite le contact qu'elle à rentré ne reçoit aucune demande.

Ce que j'ai fait, c'est qu'une fois rentré chez moi, avec ma (vraie) connexion au net, j'ai rentré sa liste de contacts, tout était OK. Les contacts sont apparants sur mon PC, mais quand elle se connecte à son tour via la 3G les contacts ne sont plus là, hormis moi....

Quelle est la solution si vous en avez une siouplé?

Merci d'avance pour vos lumières.

 

@+++

Modifié par PadMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!!

Après moultes recherches, je me suis connecté avec Microsoft Messenger sur l'EEEpc 3G... Et là à ma grande surprise, ça a fonctionné.

Ensuite je suis parti sur une réinstallation de WLM 2009 mais sans succès. Pour terminé je suis passé à une version antérieure de WLM, la version 2008. Avec celle-ci ça fonctionne parfaitement. Mais je ne suis pas satisfait à 100%, je vais donc continuer à chercher le pourquoi du parce que que ça ne fonctionne pas avec la version 2009 :heu:.

Si jamais vous avez la solution n'hésitez pô.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider dans tes recherches, j'avais installer WLM09, j'ai pas aimé donc désinstallé pour résinstaller le 8.5 et là impossible : erreur je sais plus quoi,

je faisais ce que je trouvais sur google rien, la 8.5 voulait pas mais la 8.1 oui

 

y'a qu'au reformatage du pc que la 8.5 s'est installée (je rassure j'ai pas formaté pour msn, jamais je n'en serai là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider dans tes recherches, j'avais installer WLM09, j'ai pas aimé donc désinstallé pour résinstaller le 8.5 et là impossible : erreur je sais plus quoi,

je faisais ce que je trouvais sur google rien, la 8.5 voulait pas mais la 8.1 oui

 

y'a qu'au reformatage du pc que la 8.5 s'est installée (je rassure j'ai pas formaté pour msn, jamais je n'en serai là)

 

Salut et merci de ta réponse.

Comme je le dis plus haut, la version 2009 ne veut rien savoir.

Pour la 8.5, c'est plus ou moins comme toi, sauf que pour moi, c'est lors de l'installation que ça plantait, à 99% ça reste figé.

La version antérieur de WLM que j'ai mis est donc la 8.1.

Le principal c'est qu'msn fonctionne et hormis le côté visuel, c'est kifkif, à part 2 ou 3 bricoles sans grand intérêt.

Pour le formatage je vais attendre un peu, à part msn tout fonctionne très bien.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...