crom004 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Salut à tous, Alors voila je me demandais comment sauvegarder sur imbNES (Graver sur CD-R) car apparement cela n'est pas fonctionnel dans mon cas. Quand je suis dans un jeu je sauvegarde (p. exemple Final Fantasy I), je sauvegarde à l'auberge ok ca fonctionne, ensuite je quitte en faisant "R1+L1+Start+Select", puis la il me propose de sauvegarder (SRAM truc j'ai pas tout capter ca ^^), je fait Ok il sauvegarde et quitte la ROM pour revenir à l'écran des jeux. Hop je le relance, je met "continue" et paf tout à fonctionner nickel. Seulement si je redémarre la console toute mes sauvegardes sont perdus... Pourquoi? Ai-je fait quelque chose de faux? Ou est-ce que cela ne fontionne pas pour tout les jeux? D'avance merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet roti Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Si tu sauvegardes sur la RAM (sram, ça doit vouloir dire save ram) C'est normal que la save ne soit plus là après redémarrage Prends un autre type de save, mais ça peut prendre plus de temps pour sauvegarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Regarde si tu n'as pas la possibilité de sauvegarder sur une clef usb ou même su ta mc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crom004 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Justement il n'y a pas moyen de sauvegarder autrement apparemment. Et je crois que c'est le seul émulateur NES pour PS2... Pourtant je crois qu'il devrait faire la sauvegarde sur la carte mémoire, mais vu qu'à la base il avait été développé pour fonctionner sur la PS1 je ne sais pas... Ou connaitriez vous un autre emulateur NES pour fonctionner sur PS2? (***.Elf exécutable depuis USB ou utilitaire à graver sur CD-R)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet roti Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 C'est amusant, si tu regardes plus bas dans les topics, tu pourras voir que quelqu'un a posé cette dernière question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crom004 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 Normal c'est moi qui a fait ce topic car je m'étais trompé de section, mais vous n'auriez pas un moyen qu'il sauvegarde sur la MC? Ou un autre émulateur NES pour PS2? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet roti Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Argh, je me suis planté, vu que tu cherches un ému NES tout court. Désolé Pour la peine, testes avec ceux là SKS Apps - Exploit Systems - Wii Ps3 Ps2 Apps - Homebrew Game Downloads Il y en a deux que tu n'as vraisemblablement pas testés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 C'est un bon lien là que tu as donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crom004 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Merci à toi, donc pour ceux qui passerai par là un jour je vous conseil FCEUltra, sans Lag, sauvegarde simple, pas trop de prise de tête, mise à part que si j'enregistre la config de l'emulateur l'elf ne se lance plus donc, rechanger en mode PAL à chaque démarrage et recentrer de l'écran mais ça prend même pas 10 secondes donc c'est pas sorcier =) Merci à vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Même si j'ai pas contribué a l'aider, nous de disons de rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant