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[WII] When Mickey found Spector awsome : Epic Mickey


fei

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le jeu est sortie.

 

Malheureusement, j'hesite a l'achete, car nombreux sont les avis qui descendent le jeu.

 

On dirait que Warren Spector n'a pas reussit son coup, notamment dans les choix qui, selon les tests, sont trop limite. La jouabilite, quand a elle, est mitige.

 

Pour ceux qui l'ont achete, qu'en pensez-vous?

quand a moi, je l'acheterais peut-etre en janvier

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C'est vrai que j'ai pû lire des avis... ôO vraiment pas terrible surtout sur la gestion de la caméra est quelques défauts de maniabilité...

 

De même pour les choix qui n'influencent pas grandement sur le jeu au final mais qui débloquent simplement 4 fins différentes selon ce que l'on a fait.

 

Toutefois ça m'a l'air d'un bon jeu quand même!

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Disons qu'on a un jeu avec une bonne réalisation (les cinématiques sont superbes, mais in-game c'est déjà plus banal), mais flingué par une jouablilité digne d'une mauvaise série B.

 

Caméra des années 90 qui fait n'importe quoi (faut marcher en laissant son doigt sur C sinon elle passe sont temps à tourner), sauts hasardeux, visée à la Wiimote pas précise du tout...

 

Bref, ça me fait penser à Primal sur PS2, qui était un des plus beaux jeux de la console, avec un univers et une histoire prenants, mais plombé par un gameplay qui finissait par dégoûter de jouer plus que de donner envie d'avancer...

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ce jeu divisent a mort. Je vais faire le grand plongeon et l'achete en janvier.

 

De même pour les choix qui n'influencent pas grandement sur le jeu au final mais qui débloquent simplement 4 fins différentes selon ce que l'on a fait.

 

d'un autre cote, ce n'etait pas le but non plus. Deus Ex donnait une impression de liberte au niveau scenaristique, alors qu'il n'en est rien. Oui, il y a des choix a faire (ce qui donne l'impression de liberte): accepter ou pas les missions secondaires; tuer ou ne pas tuer certain PNJ. Cependant, on sera toujours oblige de tuer Navarre et bien qu'il y est trois fin, on peut toute les finirs en un seul "Walkthrough". Le scenario est scripte.

D'ailleurs, Spector le dit lui-meme: il veut raconter une histoire avec le joueur. Ceci ne sous-entends pas qu'il veut donner la possibilite au joueur de changer a tout moment le deroulement du jeu, comme dans Heavy Rain.

 

Par contre, la camera, c'est plus problematique, surtout pour les jeux de plateforme. A l'epoque de la 64, ca ce comprennait. A l'epoque des 128bits, c'etait deja honteux (KH1 et 2). Mais en 2010, c'est impardonnable. D'un autre cote, c'est le premier jeu de plateforme que Spector a realiser.

Modifié par fei
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