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[WII] When Mickey found Spector awsome : Epic Mickey


fei

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hello to everyone,

 

des rumeurs cours que le prochain Warren Spector sortira sur Wii. Comment? Bande Otaku inculte, vous ne connaissez pas Warren Spector? C'est simplement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur-->au même titre que Yasumi Matsuno) game designer et scénariste que le monde videoludique n'est jamais porté. Warren Spector, c'est Thief, mais surtout l'excellent et indemodable Deus Ex :love::love::love:.

Mais qu'est-ce que le réalisateur de la conspiracie du gouvernement contre la population locale pourrait bien sortir sur Wii:reflexiomo6:? Tout simplement un nouveau Disney (surement orienté RPG, avec la possibilité de drogué les personnages qui ont bercé mon enfance:bedo::bedo::bedo:. Cf: Deus Ex -> sauf qu'il semblerait que le jeu sera plus tourné plate-forme, ce qui n'exclue pas lecôté RPG:)) Voici les qql images qui, perso, me mette l'eau à la bouche et surtout, renvoie KHII+nojima+kitase+Nomura au placard. :fuck::fuck::fuck: (oui, je vous une haine attroce à ces trois type, malgré que je reconnais l'immense talent de Kitase dans FF6:love::love:. Après, c'est bof).

 

What is Warren Spector’s secret Disney project?

 

Epic Mickey. That’s what the media is calling Warren Spector’s super secret project for Disney. Back in 2007 Warren Spector’s Junction Point studio was bought by Disney and the man behind Dues Ex has been busy working on something ever since. But let’s start at the beginning.

At the end of 2008 Gamasutra talked about a secret project they’d seen concept art for that indicated a title codenamed “Epic Mickey.” The concept art featured “pencil sketches of cities assembled from junk” and “a surreal seashore invasion scene, in which machines wearing the faces of the Seven Dwarfs deposit old-fashioned renditions of Disney characters onto the beach with mechanical hands.”

An even earlier report from 1Up offered this small tidbit of information on the project:

Ever since Disney bought his studio, thus crushing our dreams for Ninja Gold, we’ve wanted to know just what the heck ace developer Warren Spector is working on. Hints were dropped on GFW Radio, but Quartermann claims to have the skinny. Word is that Spector’s new Disney project will be a platformer looking to compete with a certain pesky plumber. And who’s big enough to take on Nintendo’s star? Only the mouse himself!

And so, here we are today, with some new information: new artwork uncovered by Neogaf, and details unearthed by Superannuation point to Epic Mickey featuring familiar Disney characters and locations with a steampunk setting.

The Neogaf art shows a robotic scorpion with a bear head, a spider-like robot with mouse ears, a steam punk style cityscape, a castle, a giant jug of paint thinner with Mickey Mouse on the label on a beach and a number of other conceptual sketches. The artwork was found on the web site of artist Gary Glover, who worked for Junction Point as a concept artist from 2007 - 2008.

Further proof comes from Superannuation who uncovered a mention of “Epic Mickey” in the resume of current Junction Point Studios concept artist Tony Puhlham - including the fact that the game is being developed for the Wii.

Of course “Epic Mickey” is probably a codename for something else, but at least we now have a general sense of what it is Warren Spector has been working on for almost two years.

More details when we have them.

 

 

 

 

What is Warren Spector’s secret Disney project? > Video Game News | Crispy Gamer

Joystiq

 

BANDE D'INCULTE*. Certain ce plaignent d'avoir des bons jeux et quand l'un des meilleur réalisteur en présente un, personne n'en parle

 

P.S: Pour le grand Dieu de metagames, je tiens à signaler que j'appelles ça "ironisé". A bon entendeur

 

edit: 4eme trimestre aux USA

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J'avais pas vu ton topic... Je ne regarde plus trop les topics Wii en détail... Quoiqu'il en soit ça a l'air tout simplement sublime à la vue des différents artwork que j'ai pû voir. En tous cas je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Le design est très intéréssant.
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je me demandes bien de quoi va parlé ce jeu.:grr:

 

la conspiration sexuelle de Walter Disney dans ces films:lol: (apparement, les disney contiennent des images subliminale)

 

Tout ce que j'espères, c'est que Spector emmerde ses graphistes pour nous faire des graphismes fouillés, comme dans FF12. Car là, ça devient vraiment ridicule cette tendance à baclé les graphismes sous pretexte qu'ils ne servent sois-disant à rien. Si tout les jeux de Spector ont eu un design réfléchis et détaillé, ce jeu doit prendre l'exemple sur ces ainées.

 

P.S: laissé ce post vierge. Si vous avez besoin de parlé de piraterie, deux solutions s'offrent à vous --> soit vous faite un nouveau poste, soit vous allez acheter le jeu au magasin.

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petit up.

 

on en sait plus.

 

premièrement, le bon vieux Warren est un fanboys, ce qui augure du bon.

 

- Game Informer

 

Mais avant de parler plus d'Epic Mickey, faisons une petite présentation du personnage. Spector est un game designer/scénariste derrière de grandes perles videoludique, comme Thief, System Shock et Deus Ex. Il a aussi bosser sur qql Ultima, mais j'y ai jamais jouer.

 

Spector est avant tout un créateur de RPG (au sens stricte du terme) et si vous voulez comprendre sa vision, je vous invites a écoute le cours qu'il a donne a "University of Texas".

. (le seul qui d'ailleurs dit que le media du jeux video est unique, comparer a tout les autres qui ce borne a rapprocher le cinéma du jeu video)

 

Donc les mots d'ordre de ces jeux est: le choix et l'expression de sois. Chaque personne devrait avoir la liberté de faire ce qu'il veut dans le jeu. Bien sur, ces mots ne sont pas a lui.

 

Si on prend l'exemple de Deus Ex, ce jeu mélange RPG, plate-forme, FPS. Le joueur a des choix moraux a faire et peut avancer dans le niveau comme il le souhaite: a la Duke, a la Snake, a la Neo. A chaque type de situation, il y a plus d'une réponse.

 

Le game design d'Epic Mickey sera dans cette logique. Les choix du joueur au détriment des "video game story books", tellement affectionner par les japonais (j'aime bien leur jeu, la n'est pas la question). Selon les actions que le joueur décidera, Mickey aura des animations faciales différentes. Un peu comme dans les livres intitulés "Livre dont vous êtes le héro" http://en.wikipedia.org/wiki/Choose_Your_Own_Adventure.

Dans Deus Ex, si vous choisissiez de tuez Navarre, Denton abordera une façon de parler assez "communiste". Si vous continuez en choisissant le juste milieu, il aura une façon "normal" de parler: ni trop coco, ni trop "fasciste". Voici une interview de Warren Spector, du site gameblog

Interview Exclu : Warren Spector (Epic Mickey) - Disney offre une nouvelle image à Mickey - GAMEBLOG.fr

 

un film sera aussi a prévoir (vive la rentabilité), créer par le studio PIXAR

During last year's E3 Media & Business Summit, Disney Interactive Studios announced it had bought Ion Storm founder Warren Spector's Junction Point Studios. Shortly after that news broke, the onetime Deus Ex developer expressed his desire to learn from the minds of his corporate coworkers at Pixar. Nearly a year later, it appears as if Spector has been granted his wish. This weekend, the developer updated his personal blog with news about Junction Point's current project, for which he's collaborating with both Disney Feature Animation and Pixar.

"If I say anymore, I'll get in trouble," Spector wrote, "so let's just leave it at that."

However, Spector did note that he'd been gaming a fair bit recently as research for the project. He didn't say what he'd been playing specifically, explaining that it would give too much away about the project.

That (not) said, the developer's comments are noteworthy, given Disney's recent moves into the gaming sector. In February, the Wall Street Journal reported that the multimedia conglomerate had reclaimed the game rights to the Toy Story films from longtime licensee THQ. Though never officially confirmed, the news came less than a year after Disney's CFO announced that his company was "ramping up [its] investment in video games" to "about…$350 million a year."

E3 2008: Warren Spector partnering with Pixar - Wii News at GameSpot

 

le Mickey qu'on contrôlera sera celui des années 20 et 30. Si vous êtes intéresser a savoir a quoi il ressemblait a l'époque, faite un tour sous youtube.

 

voici deux petites preview, l'une de gameblog, l'autre de gamespot

 

We got our first look at Epic Mickey, Warren Spector's take on the world's most famous mouse.

 

"Am I making Mickey cool today?" asks games guru Warren Spector at a recent preview event for Epic Mickey. Judging by what we saw of his latest project--a platformer-cum-adventure game--the world's most famous rodent may be about to reach levels of cool so high only the Fonz could top them.

 

Mickeys back, and this time. It's personal.

 

Warren Spector is Epic Mickey's creative director and somewhat of a legend in gaming, thanks to the critically acclaimed System Shock and Deus Ex. The game is based on real-life events at Disney, imagined from the cartoon's perspective. Spector explained that Walt Disney did not like to throw anything away, even if it was not a success for him. This led to a huge archive of forgotten characters, old sketches, and even theme park rides at Disney. It's these forgotten cartoon relics that the game's world is based upon, containing characters, levels, and objects from the archive.

In the virtual world of Epic Mickey, that archive has been damaged by a combination of paint and thinner, which creates an evil being called the Phantom Blot. The Blot kidnaps Mickey and brings him into the damaged world, which sports a dark and lonely look. It is intertwined with the bright Disney style we're used to--what Spector calls "whimsically twisted." Here, Mickey is introduced to the other main protagonist in the game, Oswald the Lucky Rabbit.

Oswald the Lucky Rabbit is a character that was originally drawn by Disney but was lost to Universal in a contract dispute in 1929. Envying his now famous brother Mickey Mouse's success, he becomes bitter and resentful, which transforms Oswald into the Blot's evil puppet. In addition to Oswald, Mickey will have to fend off "spatters," strange paint-like blobs that are littered across the world. Oswald also has children, which, much to his chagrin, love Mickey. We were told that Oswald's children and spatters didn't mix well and were treated to a cute animation of one of the rabbit children eating a spatter in a less than delicate manner. Another character, the Mad Doctor, has also created enemies called beetleworx, which resemble cartoon-style cars with arms and legs--kind of like a Disney take on transformers.

 

Beetleworx are one of the tougher enemies.

 

We watched a demo of the game in action, which showed off some of the new characters, missions, and Mickey's interactions with the world. The game is played from a third-person perspective, much like such platformers as Mario Galaxy and Ratchet & Clank. Mickey interacts with the world via a unique system known as paint and thinner. Mickey can erase parts of the world with the thinner, which opens up previously hidden pathways and objects. Paint is used to fill in parts of the world, creating platforms and objects, which can be used to solve puzzles. Another item we saw was a clock sketch. This enabled Mickey to slow down time in the game and can be combined with the paint and thinner abilities to open up new areas. An example we were shown involved a huge spinning fan blocking a path, which Spector explained had five different solutions, depending on the ability you choose to use.

The use of abilities affects not just the game world, but also how characters react to you and the appearance of Mickey himself. Players that avoid using too much thinner and combat will get a happy and helpful Mickey. The game's characters are also more inclined to give him items and quests. Conversely, if you choose to go around destroying everything in your path with thinner, your character will transform into Scrappy Mickey. His appearance changes; he becomes thinner and more agile, with his destructive abilities getting a boost. However, you lose the help from other characters, who Spector said were important to the overall story and would affect the outcome of the game.

We also saw another famous Disney character making an appearance, though in a twisted way. One of the ongoing tasks in the game is to assemble Donald Duck, who is now a cyborg, with one-half of his body having robotic arms and legs. Mickey has to find parts scattered across the level, though he does not necessarily have to assemble Donald. He is able to trade them with the gremlins, who offer him improved abilities as payment, though we weren't told of the repercussions for doing so.

 

The environments combine dark elements with bright cartoon imagery.

 

Much has been made of the game's darker setting, and the art style is definitely a departure from the usual Disney fare. The environments are rendered in 3D, though everything has a distinct cartoony look. The darker backgrounds are blended with bright objects, creating the twisted look that Spector is working toward. Applying paint and thinner looks great, with huge swaths of colour splashing across the screen. There are also 2D elements to the game, such as the cutscenes, which are rendered in a storyboard sketch style. Some of the platforming sections are also in 2D, though they still employ 3D character models. They re-create some of Mickey's most famous cartoons, and it's promised that a whole host of these will make it into the game.

From our brief look at Epic Mickey, it seems the game is well on its way to making Mickey cool again. "We need to remind Mickey he is a hero" says Spector. If anything, this game is reminding us that the world's most famous mouse definitely has some life left in him yet.

 

Epic Mickey First Impressions - Wii Previews at GameSpot

 

Reportage Epic Mickey*: le grand retour ? - Rencontre avec Warren Spector et un projet fascinant - GAMEBLOG.fr

(pas facile le copier coller des colonnes gameblog)

 

A la vision de Warren, il n'est pas question d'impose sa vision du jeu et de raconte uniquement ce qu'il veut, mais plus de faire des choix et de voir ce qui ce passe à la fin. Tel un Deus Ex, ou tuer et ne pas tuer sont des questions aussi primordial que de choisir d'aider ou ne pas aider. Il serait meme possible de creer nous meme des plate-forme, a l'image d'un ScribbleNaut sur DS. Mais le tout, en 3D:)

 

Sortira-t-il sur Wii? Tel que le très attendu Zelda, j'ai l'impression que le jeu sera un Blockbuster pour la nouvelle console de Nintendo, vu toute les rumeurs qu'il existe. De plus, un console dure moyenement 5 ans. Fin 2010, la Wii aura 4 ans, mais il y a des grandes chances que la HD face son apparition entre temps

Est-on enfin entrain de ce dirigé à des vrais RPG sur console ? Rien n’est moins sur, étant donner qu’il est le seule pour l’instant à proposer ce type de jeu (Dragon Age et Deus Ex sont aussi sur consoles, mais a la base, ce sont des jeux PC. Donc, ca compte pas :nah:)

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Je reste sceptique.

Warren Spector a l'air de savoir ce qu'il fait. Mais il n'y a pas que le game design et le scénario dans un jeu.

Il faut que le gameplay suive derrière.

Mais j'attends de voir de vraies vidéos.

C'est dommage qu'il soit que sur Wii, on aurai eu de plus beau screenshots s'il était prévu sur PS3 ou/et X360 :D

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quel difference tu fais entre gameplay et game design?

 

Tu veux parler de level design? Dans ce cas, effectivement, ca n'a pas l'air tres inspirer. D'un autre cote, on a pas vu grand chose non plus (pas de video). Le Level Design dans Deus Ex etait enormement inspire. On vera d'autre image au cours de l'annee.

 

sinon pour le gameplay, regarde ce qu'il a deja fait. Le jour ou je deterre le topic, voila que Spector donne une interview a Nintendo Magazine

 

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-22507_epic_mickey_sort_de_lhibernation.htm

 

Mystérieusement, après la fanfare d'infos durant les mois d'octobre et de novembre, la petite souris du papa Walt ne s'est pas franchement affichée durant le mois de décembre, préférant sans doute faire la fête lors des festivités de Noël en compagnie de Minnie et de ses amis.

Mais le Nintendo Magazine anglais a eu la chance de pouvoir interviewer Warren Spector, le directeur du projet Epic Mickey, ainsi que de pouvoir tester la toute première heure du jeu. Si le début de l'interview est à peu près le même que celles de novembre, le magazine anglais a réussi à soutirer quelques petites nouveautés bien alléchantes. Tout d'abord, Warren Spector a parlé de la nature du jeu ainsi que de ses influences :

''Les jeux auxquels j'ai vraiment adoré jouer ont toujours été des jeux Nintendo, donc j'ai commencé à penser : qu'est-ce qui se passerait si je prenais le côté exploration de Zelda et le côté plate-forme de Mario, plus le côté Karma, histoire et RPG d'un, disons, Deus Ex, et que je melangerais l'ensemble ?''

Ensuite, il a précisé que si Okami ressemblait de loin à Epic Mickey, ce dernier pousserait l'utilisation de la peinture, ainsi que du diluant, beaucoup plus loin. Presque tout sur l'écran peut être manipulée avec les pouvoirs de Mickey. Une plate-forme de jeu ne veut pas bouger ? Alors il vous faut la peindre afin de la faire fonctionner. Vous pensez qu'un trésor se cache derrière un mur ? Il suffit simplement de l'effacer. Néanmoins, Spector affirme que l'utilisation de la peinture ne sera pas le seul moyen d'avancer dans le jeu. Ainsi, l'interaction avec les personnages sera vraiment importante, puisque selon vos manières de vous comporter plus ou moins bien avec eux, ils vous aideront d'une manière ou d'une autre, voir vous faire obstacle.

Le jeu commence avec une cinématique CGI de 6 minutes vraiment impressionnante d'après le magazine, qui montre un Mickey se faisant aspirer dans le monde sombre du Wasteland et introduisant un personnage oublié de tous, Oswald le lapin chanceux. Il n'est pas très content du succès de la souris et Mickey va devoir gagner sa confiance afin de sauver le monde des personnages Disney oubliés.

"Je veux que chaque joueur arrive à la fin du jeu et puisse décrire une expérience qui lui est unique. L'arc de l'histoire appartient à moi et je pense que nous allons raconter une belle histoire, mais la façon dont vous arriverez à la fin de l'histoire, ce sera à vous d'en décider,'' affirme Warren Spector.

Ensuite, le papa de Deus Ex ne s'est pas tari d'éloges pour son futur bébé : "Nous voulons faire le meilleur jeu dans le monde et c'est notre objectif. La possibilité de perdre son temps avec l'une des icônes les plus reconnaissables de la planète ne vient pas tous les jours, donc on doit respecter ceci." Un poil trop ambitieux peut-être ? Disney semble aussi avoir mis le paquet question argent dans ce projet, "C'est, de loin, le jeu ayant le plus de budget auquel j'ai pu participer" a dit Spector aux anglais. Rien d'étonnant à cela, le jeu ayant pour ambition de relancer l'icône Mickey en tant que vrai personnage, et non plus comme une icône de t-shirt.

Bref, Epic Mickey semble être sur la bonne voie pour devenir l'un des jeux les plus originaux de la Wii, et nous espérons que Warren Spector saura rendre ce jeu aussi bon qu'il puisse paraitre.

Voici pour finir quelques images d'un niveau présenté lors de la conférence Epic Mickey à Londres et peu diffusées sur la toile, le Lonesome Manor !

un melange d'un peu trop de genre... d'un autre cote, c'est le cas de Deus Ex et il est vraiment excellent

 

C'est dommage qu'il soit que sur Wii, on aurai eu de plus beau screenshots s'il était prévu sur PS3 ou/et X360
s'il etait multi-plateforme, on se serait plein qu'il veut se faire de l'argent avant tout... Apres, d'accord avec toi qu'un Epic Mickey HD aurait ete bcp plus judicieux

 

"Durant la première heure, votre but est de trouver un personnage bien précis quelque part dans ce monde. Vous pouvez trouver d'autres personnages qui peuvent vous aider à trouver ce personnage que vous cherchez. Ou alors vous pouvez sauver d'autres personnages dans le besoin qui vous aideront ensuite, ou encore vous pouvez être une brute en poussant tout le monde et en essayant de tout faire tout seul."

 

 

d'un autre cote, on a jamais rien reprocher au level design de KH 1&2 qui est absolument mauvais (a part pour 2 ou 3 niveau, et encore...)

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En effet, j'ai confondu level design et game design, désolé.

Mais pour l'instant niveau level design on ne peut pas dire grand chose, on a que quelques screens. Mais le style a l'air assez sympa, enfin original en fait.

Et après j'aimerai bien voir une vidéo pour voir au niveau game play ce que çà donne. :)

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