Aller au contenu

Pb Apres Changement Resistance Port Manette


NEILYOUNG

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila le port manette de ma dc ne marchait plus et apres avoir lu les tutos de dreamagain et autres j ai donc decider de desouder l ancienne resistance pour en mettre une nouvelle apres avoir desouder je verifie et d apres les calculs (enfin d apres les site pour connaitre la valeur d une resistance) je vais au magasin et je demande donc la meme resistance soit une de 4ohms... on me donne une de 5.1 a 1/4w , d apres un tuto sur metagames on pouvait mettre entre 4.7 et 5.1 j ai donc achete cette resistance soude et la put1 ca a senti le cramé a l allumage.......je precise sans manettes.

Apres verification la resistance a cramé donc ma question est simple, d apres vous la console a t elle cramé aussi ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le probleme la semaine derniere, j avais branché sans le savoir une manette deffectueuse et ca ma fait sauté le port manette. Du coup chui allé au magasin d'electronique et moi par contre j ai pris une resistance de 4,7 Ohm et ca marche nickel, de plus j avais testé la manette sur 2 dream et les 2 ont sauté, mais maintenant les 2 sont réparées. essaie de voir avec une resistance de 4,7 Ohm on ne sait jamais;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils mais je crois que j ai fait le con car j ai confié la soudure a ma femme :fonsde: et du coup j ai vu qu elle a vait foutu de la soudure sur une piste plus loin.... donc meme apres le changement de resistance .. je pense qu il vaudrait mieux que je trouve un port manette quelque part ou un dreamcast dans les 20 €... pour le cas ou celle de la borne lache....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement les pistes sont protegées, donc vire la soudure, rechange ta resistance et cette fois fais la soudure toi meme :bedo:, le dingue il laisse sa console dans les mains d'une femme, les femmes c'est pas les consoles qu'il faut leur laisser dans les mains......==>

Mais non chui pas sexiste :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...