Tolerance-0 Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Salut, j'ai une PSP 2004 slim et j'aimerai installer un Custom Firmware. Est-ce possible, comment faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrfing Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 as-tu gardé la boite de ta psp ? normalement tu devrais avoir dessus ( ou sinon à l'intérieur derrière la batterie ) un numéro (il me semble que c'est tout simplement psp 2004 ) tu vérifie si après 2004 il y a un G. Si il y a ce G il faudra que tu te renseigne pour mettre un HEN car ta psp ne sera pas flashable. normalement tu as toutes ces info sur pspgen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolerance-0 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 Merci. Il n'y a pas de G après PSP2004. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrfing Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 normalement un CF devrai passer mais au cas où demande conseil sur le forum de pspgen , ils seront mieux te conseiller que moi. Juste pour être sûr, pour pas planter ta psp ^^. Je viens de récupérer ma psp et je vois pas dedans où c'est. Mais en tout cas sur la boite tu a une étiquette avec 2 codes barres avec écris ça : psp-2004 IS 220-240V (G) S'il y a le G tu vas sur ce lien :Custom Firmware Enabler 2.10 : Installation et Utilisation lis bien tout et n'hésite pas à demander si tu as des questions. Si tu n'as pas le G alors , normalement tu na pas la "carte mère maudite" et donc tu pourras mettre ceci : Custom Firmware 5.50GEN-A : enfin disponible ! mais renseigne toi avant l'installation car vu que moi j'ai la "carte mère maudite" je n'ai pas de vrai CF donc je ne pourais pas t'aider là-dessus. en tout cas regarde bien sur pspgen et ici afin d'être sur et ne pas faire de bétises ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnasty Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 suit ce qui est dis le début du poste de gilleto ici ou l'autre solution est de passer par le HEN de davee, puis de lancer pspident pour connaitre le type de CM que tu as pour ce faire il faut que ta psp soit en 5.03, tu lance HEN puis tu lance pspident et si ta CM est TA 088V3 tu peux dire adieu au CF mais tu pourra toujours lancer le hen et le Custom firmware enabler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilleto Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 tolerance-o, n'écoute pas ce que dit tyrfing! les codes sur les boîtes ne sont jamais réalistes! voici exactement ce qu'il faut savoir pour qu'on te donne le tuto adéquat type de psp date d'achat fw actuel et fw lors de l'achat datecode : c'est 1 chiffre et 1 lettre(8c-5d-...) qui se trouve dans le compartiment batterie(en dessous d'elle) tu verras le dessin d'une poubelle barrée et bien c'est juste en-dessous de plus je te déconseille le CFE comme tyrfing te le propose tt simplement car il touche au flash0 de la psp(risque de brick) par contre il y a le cf 5.03gen-a qui lui ne touche absolument pas au flash0 bref, donne nous ces infos et ainsi on saura t'aider au mieux mais ne jamais ce référer à la boîte de la psp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrfing Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 (modifié) Merci beaucoup Gilleto , autant pour moi. Lorsque j'avais voulu moi aussi mettre mon cf on m'avais dit que cette lettre G voulais dire que j'avais la v3. DSL tolérance-0 comme quoi quand on veut aider on peut se planter. En tout cas là je suis en CFE et j'en suis très content ( hen v2 est plus facile a lancer ) et apporte quasiment les même chose qu'un CF normale ( éviter quand même toutes applications qui touche au flash) je viens de regarder ici : http://www.pspgen.com/forums/utiliser-le-bon-tutoriel-pour-flasher-votre-psp-t169881.html effectivement si c'est 8c derrière la batterie c'est une carte mère inflashable. Pour le CFE ou le gen-a moi je m'étais mis en CFE quand il était sortis et je ne l'ai pas changé depuis vu que pour le peu que je fais sur la psp ^^ EDIT: http://www.pspgen.com/5-03gen-mise-ligne-minuit-actualite-187927.html la faq sur le 5.03 gen-a, je l'ai installé et ma foi pas mal ( au fait le gen-a installe quelques trucs sur le flash0 donc autant de risque de brick que pour le CFE. Le seul soucis c'est que le CFE est produit par des voleurs ^^ . ) Modifié le 26 août 2009 par Tyrfing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant