Aller au contenu

renseignement sur TV


carnage

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai actuellement une TV 66cm samsung HD ready, mais que je trouve un peu petite et je pense passer a une 94 cm, et Full HD. J'aurais aimé plus grand mais je n'ai pas assez de place chez moi. enfin bref.... voici ma question : j'ai vu que maintenant beaucoup de TV intègre le mode 100 Hz, est ce que cela apporte un réel interêt ou bien ce n'est qu'un "gadget" ?

 

merci pour vos réponses

 

PS : j'hésite entre marque sony ou samsung, sony étant un peu plus cher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 100hz je ne sais pas.

 

Mais entre sony et samsung je peux juste te dire qu'à performances équivalentes, les samsung sont bien moins chères. Maintenant en terme de qualité il se peut qu'elles se valent (si t'en a les moyen, prend une extension de garantie à 5 ans quelque soit la marque). Et enfin en terme de design, les samsung semblent meilleures (avis perso là ;))

 

Je ne connais pas la taille dont tu dispose mais je pense qu'un 80 cm (minimum) peut etre acceptable car n'oublie pas que plus c'est grand, plus tu va devoir t'éloigner de l'écran pour le voir et donc avoir de la place.

 

EDIT : A confirmer, mais après certaines recherches j'ai lu que si tu as un 100 hz tu ne verrais de toute facon pas la difference à l'oeil. L'important est que tu aies un fullHD. Mais je le répète : à confirmer...

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un Full HD ou HD TV 1080p ( nouvelle norme FullHD + TNT HD) ou HD Ready 1080p ( Nouvelle norme FullHD) ne sert a rien en dessous d'un écran de 102cm voir plus. (Donc 40" )

 

Donc, autant que tu prennes un HD TV ( Norme HDReady + TNT HD) , tu le paieras moins cher pour le mème résultat a l'oeil.

Modifié par cliors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou j'ai acheté mon téléviseur (en Décembre 2008), lorsque j'ai dit au vendeur que c'était à 75% pour du jeux vidéo en HD, il m'a déconseillé la technologie 120 Hz (ou 100 Hz) car elle n'était, selon lui, pas encore adaptée aux jeux vidéos et l'image était meilleure sans.

 

Peut être que cela a évolué depuis.

En tout cas je ne peux pas croire que cela soit inutile quand on voit les écrans de démos dans les magasins. L'effet sur un texte qui défile est très net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot au niveau de la TNT HD, ou des films Blu-ray, le 100Hz apporte une fluidité dans les mouvements gestuels ou labial ( la bouche) .

 

Ok c'est bien ce qu'il me semblait.

Donc ne prends le 100 Hz que si tu compte regarder les chaînes TV en haute définition ou beaucoup de Blu-ray :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un Full HD ou HD TV 1080p ( nouvelle norme FullHD + TNT HD) ou HD Ready 1080p ( Nouvelle norme FullHD) ne sert a rien en dessous d'un écran de 102cm voir plus. (Donc 40" )

Faux.

J'ai un 32" Sharp HDTV 1080p et un Samsung 32" en HD Ready (1366x768).

Et bien je peux te dire que c'est le jour et la nuit au niveau de mes jeux et de mes films en Blu-ray. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses

 

je pense prendre du full HD 1080p, après pour le 100 hz j'hésite encore, quand je regarde un blu-ray sur ma TV actuelle, je trouve ça déja très bien, après je sais pas si plus de fluidité c vraiment mieux !?

 

comme je le disais dans le premier post je suis limité par la place, donc 94 cm est la taille maxi que je peux prendre, et avec le recul que j'ai, 2,5 m, je pense que c'est assez

 

je prendrais en samsung, pour l'instant j'ai jamais été déçu, TV 26" et écran ordi 24" samsung

Modifié par carnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...