tsubasa_403 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Bonsoir a tous! Ma question va vous parraitre invraisemblable et conne mais je voulais savoir quels sont moyens et les methodes pour bricker une wii? Je ne veux pas savoir pour bricker une wii mais simplement pour eviter d'en bricker :-) Merci pour vos infos a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 y'a là (flemme de copier coller) https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-reconnaitre-un-brick-et-sen-proteger-introduction-starfall-112188.html et je précise que le low level brick : c'est en faisant ce chemin : 4.0 -> 3.2 -> 3.4ou+ car lors du passage en 3.2 l'ios50 est vérolé et si on n'installe pas le bon ios50 ca brick au prochain upgrade Sinon je crois que tout est résumé mais je vois que tu n'as pas bootmii, donc remet les IOS d'origine installe bootmii beta2, fais une sauvegarde de ta nand avec bootmii comme ca même si ennui il peut y avoir, réparation il y aura t'inquiète pas NeB c'est pour que tout le monde comprenne : c'est plus compréhensible quand on comprends rien de dire Virus au lieu de Stub ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasa_403 Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Merci de tes reponses hamato! Toujours aussi present et rapide :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 y'a là (flemme de copier coller) t'inquiète pas NeB c'est pour que tout le monde comprenne : c'est plus compréhensible quand on comprends rien de dire Virus au lieu de Stub ^^ :D oui je l'avais compris comme ça t'inquietes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Moi je voudrais savoir quelque chose en complément car je me suis posé la même question : peut-ton bricker une wii par exemple lorsqu'un jeu sur hdd a planté, du coup on fait un reset ou on éteint la console en pressant longuement le bouton power et là PAF...ca brick ?! Ou alors même question mais là si on fait ce genre de manip en plein homebrew ou en utilisant un homebrew foireux ? Merci pour ce complément d'info !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 - pour le plantage de jeu sur usb : non - en plein homebrew : oui et non ca dépend lesquels : un homebrew bête comme player ou usb_loader : non MAIS un homebrew qui touche aux IOS, firmware ... oui car il suffit que tu redémarre pendant qu'il installe un ios et paf ^^" - homebrew foireux : bin un homebrew foireux ne démarre pas, après un homebrew qui fout la merde ca s'appelle un virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Oué ok, donc en fait à 99%, le brick provient soit d'une MAJ via un jeu alors qu'il y a eu hack de la console au préalable, soit lors d'un downgrade foireux, soit par la désinstallation d'ios alors qu'il ne fallait pas etc...jamais à cause d'un "plantage" quelconque ! La mauvaise manip de la personne en est souvent la cause ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 ouais pour une fois c'est pas la faute à windows ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 oui , comme tu le dis toi même , dans 99% des cas , le brick est du à une mauvaise manip de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VirusT Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 parfois c'est simplement le module blutooth qui claque aussi et les symptomes sont les mêmes que le brick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant