Aller au contenu

Petite peur que ma fait ma ps3?


voxan

Messages recommandés

Bon pour ma part ma ps3 a virer a YLOD donc HS (Je la vend 100€ a nue pour les réparateurs que ca interesse, je ne l'ai pas ouverte )

Sinon je me suis pris une 80Gb a microsheep (avec extension de garantie) il restait plus que le pack killzone2 avec une 2eme DS pour 1€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une différence entre un bruit de ventilateur normal et un ventilateur qui fait en permanence un bruit d'aspirateur... Chaleur ou pas c'est la première fois en plus de 2 ans que ma console me fait se bruit là, été ou pas. J'ai de nombreux potes qui ont la ps3 et elle ne leur fait pas le même bordel.

 

Pour vérifier j'ai même sortie ma console de son meuble et le résultat est le même, le ventilateur transforme encore la console en aspirateur ou en avion comme vous préférez...

Si vous êtes prêt à accepter ça d'une console à plus de 400 euros et que ça vous semble normal, moi je trouve ça dramatique (et pourtant j'ai toujours été pro sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue quasiment plus, donc encore une fois ce n'est pas l'explication...

 

Mais bon vu que certains semblent idolâtrer la PS3 au point de pas être objectif et qu'il n'est apparemment pas possible d'avoir une discussion constructive, je vais faire comme vous.

 

La PS3 est magnifique, il n'y a pas mieux, c'est une perfection absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que la fiabilité et la qualité de sony est quand même bien moins bonne qu'auparavant. Je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème. Ma console est ventilé, je la nettoie tout le temps et je joue pratiquement pas (si je joue 5 à 6 heures par semaine c'est un grand max).

 

Cependant, trouves tu normales que une console récupéré du sav rende l'ame 8 jours après alors qu'elle est soit disant neuves?

 

Trouves tu aussi normal qu'on me réponde c'est des choses qui arrivent, il faut encore la renvoyer en sav alors qu'elle en revient tout juste et que derrière aucun geste commercial ne soit fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu entend quoi par fiabilité

Parce que entre un PS3 qui ventile et qui par conséquent fait du bruit et qui ne tombe pas en panne et

une PS3 qui ventile au palier 1 tout le temps donc pas de bruit et qui tombe en rade en 8jours

laquelle pour toi et la plus fiable

 

Bon aller je retourne "idolatrer" ma ps3 qui ventile vais meme surement en faire une statue

Modifié par FreshPrinceOf91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la ps3 est beaucoup plus sujette au surchauffe que ses prédéceurs ps1 et ps2.

 

Elle est bien plus puissante (voir ses composants) et consomme aussi bien plus d'énergie et peu donc surchauffer.

 

Maintenant je ne sais pas quel est le pourcentage de retour sav. Il n'y a que ce genre de donnée qui peut nous affirmer qu'une console est fiable ou non.

 

On a jamais eu de réelle données sur la xbox360 mais d'après les rumeurs (qu'il ne faut pas toujours croire) elle serait de 5 à 10 % ce qui serait énorme mais surtout à vérifier... En tout cas il parait que ses problème sont moins fréquents car M$ en aurait heureusement tiré les conséquences dans ses derniers modèles (à vérifier aussi).

 

 

La seule chose que je peux te dire en voyant ton cas et tes nombreuses ps3 foireuses c'est que ton nom de famille doit surement être "pasdechance".

 

Si le problème se maintien, renvoie la effectivement au sav en assistant bien sur tes mésaventures (calmement d'abord, l'énervement ne sert à rien si ca peut se régler simplement) pour montrer que ça commence à bien faire et tout et tout... de toute façon à part ça ou en racheter une nouvelle je ne vois pas de solution à te donner. Juste te dire que s'il y a une défaillance (chose qui effectivement peut arriver) il serait anormale qu'elle ne soit pas prise en charge, surtout si tu es en période de garantie (que tu devrait demander prolongée du temps de la réparation vue que ta console est passée de trop nombreuses fois au sav apparemment).

 

Une erreur peut arriver, même pour un produit cher et venant d'une grosse entreprise, le tout est que les conséquences en soit assumées...

 

EDIT : Snake a raison en ce qui concerne la température ambiante. Le souci est que chacun a sa tolérance à la chaleur et donc on a pas la meme perception pour dire qu'une pièce est chaude ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...