Aller au contenu

Petite peur que ma fait ma ps3?


voxan

Messages recommandés

Machines futuristes de merde... :grr:

Dire que je veux rentrer dans mon île un jour (La Réunion), comment je vais faire? Acheter une nouvelle console tous les deux mois? :reflexiomo6: Déjà que le réseau c'est de la merde là-bas...

Quand je pense à toutes les consoles que j'ai eues avant, on avait pas ce souci! Maintenant, les 360 et les PS3, sont vraiment peu fiables...:pasmafaufe8:

C'est pas loin du défaut de fabrication tout de même, ou alors ils devraient mettre des avertissements contre la chaleur (fais comme pour les vieux donne leur à boire tous les 1/4h ou un truc du genre...) au lieu de ces putains d'avertissement sur l'épilepsie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis sur une version 40go et sur tous les jeux. Ma console est dans un meuble mais n'est pas enfermé, elle possède de l'espace derrière et autour.

 

Au bout de 5 minutes de jeux le ventilo se bloque à fond et fait un bruit énorme... J'ai testé de mettre un gros ventilo devant mais ça n'a rien changé.

 

J'ai donc opté pour la solution de la laisser tomber dans son coin en attendant l'hiver et son prochain bug... C'est SEULEMENT que ma 4eme ps3 après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis sur une version 40go et sur tous les jeux. Ma console est dans un meuble mais n'est pas enfermé, elle possède de l'espace derrière et autour.

 

Au bout de 5 minutes de jeux le ventilo se bloque à fond et fait un bruit énorme... J'ai testé de mettre un gros ventilo devant mais ça n'a rien changé.

 

J'ai donc opté pour la solution de la laisser tomber dans son coin en attendant l'hiver et son prochain bug... C'est SEULEMENT que ma 4eme ps3 après tout

 

Si c'est un meuble clos partout sauf devant ne t'en étonnes pas .

Ta PS3 reycle l'air qu'elle dégage donc de l'air chaud

 

L'air si je ne me trompe pas est extrait de l'arrière de la console donc si ton meuble a l'arriere est clos meme si ta console a de l'espace et bien elle sera en surchauffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois que ma PS3 60GB du jour J viens de rendre l'âme je m'explique. Elle s'allume nikel je peux naviguer dans la XMB mais lorsque je lance un jeu (soit du HDD soit du Bluray) elle s'éteint toute seule au bout de 30 à 40 secondes et la diode reste rouge clignotante.

 

Je compte l'ouvrir et faire un bon nettoyage. Qu'en pensez vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte l'ouvrir et faire un bon nettoyage. Qu'en pensez vous,

 

Essai, ça ne coute rien.

 

Après recherche, ça à l'air d'être une surchauffe. Je commencerais par un nettoyage, puis si pas de résultats, changement de la patte thermique. Et pourquoi pas s'assurer que le ventil fonctionne.

 

Ma PS3 Démare 30 seconde puis s'arrette voyant rouge clignote?? - Entraide technique PS3 - Official PlayStation Community -PlayStation.com

 

Si on reflechit 5 minutes, ça parait logique que ce soit une surchauffe. Sur le XMB le CPU et le GPU ne travaille pas beaucoup. Ils dégagent peu de chaleur. Mais en jeu, ça travaille à fond (selon l'optimisation du jeu), et là ça chauffe beaucoup plus.

Ta console ne tient pas avec le CPU et le GPU en charge. Le blême de surchauffe se tient.

 

A mon avis, comme les PS2, si les temps CPU/GPU dépassent une certaine valeur, la console se met en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un meuble clos partout sauf devant ne t'en étonnes pas .

Ta PS3 reycle l'air qu'elle dégage donc de l'air chaud

 

L'air si je ne me trompe pas est extrait de l'arrière de la console donc si ton meuble a l'arriere est clos meme si ta console a de l'espace et bien elle sera en surchauffe .

 

 

Non mon meuble n'est pas clos à l'arrière et l'espace est très important.

 

4eme PS3 ? retours SAV ?

 

J'en suis à ma 4 eme ps3 parce que:

 

1er ps3 acheté, je la déballe et la branche, je l'allume pour jouer à Assassin Screed. Ventilateur bloqué à fond. Je l'ai changé dessuite.

2 eme PS3, image qui bloque en plein jeu, pas moyen de l'éteindre autrement qu'avec le bouton de derrière. Au moment où je la rallume, elle ne lisait plus rien.

3 eme PS3, je récupère une console du SAV, soit disant Neuve 5 semaines après avoir envoyé la précédente en réparation. 8 jours après l'avoir récupéré, même problème, elle ne lisait plus rien.

4 eme ps3, celle que j'ai actuellement. Dès que je joue 5 minutes, le ventilo reste bloqué à fond.

Modifié par El_Mafiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...