guignol71 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Bonjour à tous, Ce matin, j'ai eu une surprise sur mon Macbook. Je surfais tranquille sur safari et d'un coup FREEZE "à la windows" ! Je reboot et là j'ai un écran blanc signifiant qu'il ne trouve plus le dossier système...arg........ Donc je pense qu'un changement de DD s'impose mais comment récupérer mes données ?? Quelqu'un connait il un bon soft windows me permettant de lire mon disque dur (formater avec systéme Mac) afin que je puisse récupérer mes données ? Vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 T'aurais plus de chance avec un livecd linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guignol71 Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 T'aurais plus de chance avec un livecd linux. Ok pas de soucis. Comme ça tu me conseillerais laquelle ? (car ça fait un bout de temps que j'ai pas touché à un live cd et j'ai pu les noms en tête...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 SLAX ... KNOPPIX ... Yen a plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guignol71 Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2009 Ok c'est parti, je DL Knoppix. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 je dis surement une connerie mais tu as essayé de le branché en esclave sur un système qui marche sur le Hiren's BootCD 9.9 tu as pas mal d'utilitaire maintenant s'il marche sur les partition MAC ---------------------------------------------------------------------------- Recovery Tools ---------------------------------------------------------------------------- Active Partition Recovery 3.0 To Recover a Deleted partition. Active Uneraser 3.0 To recover deleted files and folders on FAT and NTFS systems. Ontrack Easy Recovery Pro 6.10 To Recover data that has been deleted/virus attack Winternals Disk Commander 1.1 more than just a standard deleted-file recovery utility TestDisk 6.11.3 Tool to check and undelete partition. Lost & Found 1.06 a good old data recovery software. DiyDataRecovery Diskpatch 2.1.100 An excellent data recovery software. Prosoft Media Tools 5.0 v1.1.2.64 Another excellent data recovery software with many other options. PhotoRec 6.11.3 File and pictures recovery Tool. Winsock 2 Fix for 9x to fix corrupted Winsock2 information by poorly written Internet programs XP TCP/IP Repair 1.0 Repair your Windows XP Winsock and TCP/IP registry errors Active Undelete 5.5 a tool to recover deleted files Restoration 3.2.13 a tool to recover deleted files GetDataBack for FAT 2.31 Data recovery software for FAT file systems GetDataBack for NTFS 2.31 Data recovery software for NTFS file systems Recuva 1.27.419 Restore deleted files from Hard Drive, Digital Camera Memory Card, usb mp3 player... Partition Find and Mount 2.3.1 Partition Find and Mount software is designed to find lost or deleted partitions Unstoppable Copier 4b Allows you to copy files from disks with problems such as bad sectors, scratches or that just give errors when reading data. PS Je surfais tranquille sur safari et d'un coup FREEZE "à la windows" ! :DD désolé j'ai pas pu m'en empéché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guignol71 Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ok merci, mais j'ai booté sur la dernière knoppix hier et le DD n'est même pas installé donc je suis dég... Mais bon le macbook va trouver une jeunesse avec un petit DD de 250Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 domage, je sais que pour le ntfs j'ai eu de bon résultat avec des logiciels sous dos. même si le disque n'est pas reconnu par le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 T'as pas pesné au mode Target ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guignol71 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 T'as pas pesné au mode Target ? Avec la touche T ? Oui j'y ai pensé mais il faut relier le mac en firewire ou usb sur un autre pc/mac je crois et j'ai pas ce type de cable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant