Aller au contenu

Codec audio


dragon_boy

Messages recommandés

Bonjour . :hello:

Depuis plusieurs jours j'effectue un montage video sous adobe premiere . Apres l'avoir exporté sous un format non compressé , je me dit qu'il est temps de l'encoder . J'encode donc la video en xvid (en 2pass) mais lorsque je veux compresser le flux audio au format mp3 sous virtualdub je reçois le message d'erreur suivant "no audio decompressor could be found to decompress the source audio format".

Je vais donc jeter un oeil au format audio de la source qui est le "wave extensible format or( ogg vorbis ) tag 0xFFFE" et me dit qu'il suffit de trouver le codec correspondant .Mais apres de nombreuses recherches je ne suis toujours pas tombé sur le bon codec et sollicite donc votre aide .

Merci d'avance:jap:

Modifié par dragon_boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est assez long mais je m'explique . Pour le montage video, j'ai du modifier la bande son ou la musique que j'ai exporté seule via adobe premiere en WAV . Puis je convertit le WAV en mp3 grace à un log et j'importe ensuite sous adobe pour exporter la video et l'audio sous un format non compressé. J'encode ensuite en H264 grace à un logiciel qui est Zarx264gui puis je reencode le tout en xvid grace a virtualdub .

 

Si je me souviens bien c'est ce que j'ai fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce topic pour poser une autre question..j'ai telechargé un blue ray mais le codec est un aac et je voudrai qu'il soit ac3 pour qu'il puisse être lu par ma ps3 qui est sur mon home cinema. j'ai telechargé pas mal de logiciel et de codec mais comment changer le codec, je suis un peu perdu dans les logiciels...j'ai essayé avec xrecorde mais ma copier dans un repertoire que le son et j'ai abondonné au bout de 4h d'extraction...

Si vous pouviez m'expliquer comment faire j'en serai ravi. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...