Aller au contenu

Choix d'un linker


Messages recommandés

Bonjour à tous et très heureux d'être parmi vous :hello:

 

Tout d abord je tient à préciser que je suis novice en la matière

 

Je possède une nintendo DS et une DSI

 

j'ai regarder les différents comparatifs de linkers mais comme toujours il y a du bon et du mauvais partout(et le linker parfait n'existe pas)

 

je souhaiterais quelque chose de (performant et simple SVP) je n'est pas de budget particulier c'est pour un cadeau donc pas de problème de ce côté la

 

Quels types de Linker me conseillez vous(de par votre expérience) pour mes deux consoles svp

 

J'hésite entre ces 4 modèles

 

 

Acekard 2i

EZ-Flash Vi

Cyclo DS Evolution

M3I zero

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Amicalement @@@@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le cyclods evo n'est pas compatible DSi.

Ensuite tu as le choix entre 2 linkers parmis ta liste :

L'EZVi et le M3i zero. Tout deux peuvent MAJ, leur bootloader (mémoire flash à coté du processeur), leur firmware (code interne du processeur) et leur système d'exploitation (sur la microSD). Mais seul L'EZVi fonctionne sous DSi 1.4 pour l'instant.

Quant à l'ak2i, on peut MAJ son bootloader et son système d'exploitation, pas son firmware. Pour l'instant il s'en sort bien après les 2 MAJ DSi (bug multi-langue DSi Europe et bloquage firmware DSi 1.4).

Mais à terme il aura surement un handicape et peut être une impossibilité de contrer un nouveau firmware DSi.

Un bootloader ça a ses limites. Big N n'est pas dupe. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le cyclods evo n'est pas compatible DSi.

Ensuite tu as le choix entre 2 linkers parmis ta liste :

L'EZVi et le M3i zero. Tout deux peuvent MAJ, leur bootloader (mémoire flash à coté du processeur), leur firmware (code interne du processeur) et leur système d'exploitation (sur la microSD). Mais seul L'EZVi fonctionne sous DSi 1.4 pour l'instant.

Quant à l'ak2i, on peut MAJ son bootloader et son système d'exploitation, pas son firmware. Pour l'instant il s'en sort bien après les 2 MAJ DSi (bug multi-langue DSi Europe et bloquage firmware DSi 1.4).

Mais à terme il aura surement un handicape et peut être une impossibilité de contrer un nouveau firmware DSi.

Un bootloader ça a ses limites. Big N n'est pas dupe. ;)

 

 

 

Merci pour ces précisions, je vais m'orienter vers l' EZ-Flash Vi

 

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais les possibilités que t'offre la reprogrammation d'un FPGA tu re-penserais à deux fois avant d'écrire ça. :D

 

Mais bon tu as en partie raison, tout les linkers ne peuvent pas reprogrammer leur FPGA. ;)

 

Actuellement les linkers possédant ceci sont ceux de la team EZ/M3/SC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...