Aller au contenu

Remise a niveau de mon pc


Gohanskt

Messages recommandés

Seven n'est pas plus léger qu'un Vista en SP2, c'est clairement un système plus abouti que Vista à son lancement mais les perf sont a peu prés identique à un PC sous Vista SP2.

Si tu es prêt à reinstaller ton OS, reste avec ton Vista legal et met le à jour avec le service pack 2, tu verra que ton PC tournera comme une horloge aprés une reinstallation toute propre.

Au niveau config materielle, il est clair que ce n'est pas ta config actuelle qui crée les problèmes que tu exposes. C'est plutôt un alourdissement de ton système comme te l'a dit Link14 (trop de prog en tache de fond, peut être ton disque dur fragmenté et peut être tu t'es chopé quelques spyware). Donc tu peux tenter un gros ménage : antispyware, désinstallation des progs inutiles et défragmentations du disque dur. Sinon la solution la plus efficace reinstallation complète de Windows. Si aprés ça ça rame toujours c'est qu'un de tes composants est en panne.

Quand à la vidéo de TF1 qui paraît être ton principal soucis ^^ faut voir si ça vient pas de ta connexion internet (si t'es en wifi essaye de te relier en ethernet voir si ça tourne mieux ;-) )

Bon courage.

Modifié par coch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme info, j'ai windows seven, le OS est en anglais a l'installation, mais tu peux changer la langue avec un Pack de langue. et ca marche plutôt bien.

 

ca vaut mieux éviter, et plutôt prendre un seven directement en français. les pack de langue alourdisse le système.

 

 

Seven n'est pas plus léger qu'un Vista en SP2

 

désolé mais pas d'accord.

j'ai installé seven sur un portable ibm X-41 (pross centrino 1.5ghz et 1 giga de RAM. c'est pas un foudre de guerre mais pour regarder une vidéo aller sur le net il tourne très bien. tu fais ca sur la même machine avec vista, je pense que tu peux sortir les rames ...:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ca sur la même machine avec vista, je pense que tu peux sortir les rames ...:drink:

 

Ben justement "tu penses", on part tous du mauvais a priori qu'on a eu avec les débuts foireuxtissime de Vista, mais faut reconnaitre que ça s'est amélioré. En plus souvent on compare notre système sous Vista qui tourne depuis quelques années avec un Windows 7 tous neuf tout propre et donc forcément ça tourne mieux aprés une reinstall...

Mais d'aprés les comparatifs réels que j'ai pu lire, les occupations mémoires et pross et la rapidité en copie de fichier sont trés proches de celle de Vista avec son SP2.

Aprés j'ai pas fait de comparatif moi non plus donc tu as peut-être raison hein :pasmafaufe8:

Modifié par coch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais donc formater mon Pc, je vais remettre "Vista" si je fais comme cela c'est bon? :

 

Un DD 250 go --> Vista + Logiciel

Un DD 250 go --> Stockage

-----------------------------------------

Lequel est le mieux pour vista ? :

 

WDC WD25 00JS-00MHB0 SCSI Disk Device - 250 go

 

MAXTOR S TM3250310AS SCSI Disk Device - 250 go

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...