Aller au contenu

Problème USB Loader+Seagate FreeAgent 250Go


tombrad

Messages recommandés

:hello:Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide car je n'arrive pas à trouver la solution malgré plusieurs recherche sur le net.

J'ai un dd seagate free agent 250 go 2.5pouces et je n'arrive pas à lancer mes jeux WBFS.

J'ai formaté en FAT32 puis en WBFS, il est reconnu sur mon pc donc je transfère mes jeux dessus.

Il est reconnu par USB Loader Gx sans problème, je vois le jeux et la jaquette.

Et quand je lance le jeux alors soit j'ai un écran noir, soit le logo chargement apparait sachant que dans certains jeux j'aperçois les indications de mise en sécurité de la télécommande wii.:fonsde:

Pour information, j'ai désactivé la fonction "mise en veille" et je suis en cIOS38_rev14-Installer.

Le problème vient du disque dur car avec mon dd 3.5pouces je n'ai aucun soucie :snif:mais apparemment il fait partie des dd compatibles.

Y a t-il un fichier ou manipulation supplémentaire ?

Merci d'avance à tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l autre fonctionne donc c est pas la WII :) mais bien le DD pourquoi se prendre la tete :)

 

question bête branche tu les 2DD en même temps ? parce qu en rev14 c est le port du bas qui fonctionne WII a l horizontale

 

as tu vu sur ce lien ?

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/liste-peripheriques-usb-pour-usb-loader-waninkoko-111244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste officielle

Seagate FreeAgent Go Portable 250 GB HDD Works Not Tested Works Works perfect with USB Loader, use the bundled software to disable inactive drive spindown (now available on the seagate site); use only one partition otherwise you could have problems 9

 

Donc enlever la mise en veille et utiliser une seule partition

 

Sinon change de révision du cIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, mon Seagate était reconnu jusqu'au Cios 10.

Avec la version 14, impossible de l'utiliser avec la Wii, alors que les tools PC reconnaissent parfaitement la partition WBFS.

La solution ? J'ai pris un disque Samsung, j'ai transféré les jeux et tout fonctionne parfaitement sous Cios 14.

Le problème vint probablement du Seagate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Et bien, repasse en rev10! Franchement, la rev14 n'apporte rien de plus pour lançer les jeux! Je suis moi même repassé en rev10, car j'avais des PB sur certains jeux!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait des nouveaux essais et cela peut être très compliqué.

- j'ai essayé avec le rev10 et toujours pas d'évolution.

- alors j'ai transféré mes jeux à travers la wii via usb loader ( il faut mettre le jeux dans le lecteur qui le transfère sur le dd )

Et là par miracle sa fonctionne " le jeux sur dvd a été retiré, bien évidemment" ;-)

 

Donc je me suis dit que c'était surement le programme WBFS "WBFS Manager 3.0" qui me posé problème alors j'ai essayé avec d'autre programme "WBFS GUI v5/WBFS-GUI v7 et WBFS-GUI by nYxxx version 16"

Aucun n'a réussi.

Mon but n'étant pas de mettre mes jeux iso sur dvd puis sur dd via usb loader, c'est pour cela je suis preneur de toutes suggestions.

 

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...