Aller au contenu

ma PS3 ne lit plus les jeux


Alask1

Messages recommandés

Alors le jeu préféré de mon fils c'est d'appuyer sur le bouton eject de ma PS3 60 go quand je joue...

Sauf que maintenant elle détecte plus rien...

Y a des chances pour que la lentille soit simplement bloquée ou encrassée... par des doigts plein de chocolat par exemple :grr:....

Vous auriez des tuto? J'ai vue une video sur youtube ou le gars lançait le ventilo à fond ,comment on peut faire ça avec une 60 go?

Et autrement la garantie de la PS3 c'est 2 ans?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autrement la garantie de la PS3 c'est 2 ans?

 

merci

 

Non c'est 1 ans (chez Sony), mais il existe une directive européenne qui oblige les constructeur de faire une garantie de 2 ans sur tout appareil électronique.

 

 

Sony na pas trop envie d'appliquer cette directive.

 

Bonne chance l'ami !

 

EDIT: tien ta d'la lecture...

 

http://isotc.iso.org/livelink/livelink/fetch/2000/2122/138258/138259/3826939/Directive_1999-44-CE_French.pdf?nodeid=3828901&vernum=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 1 ans (chez Sony), mais il existe une directive européenne qui oblige les constructeur de faire une garantie de 2 ans sur tout appareil électronique.

 

 

Sony na pas trop envie d'appliquer cette directive.

 

Bonne chance l'ami !

 

EDIT: tien ta d'la lecture...

 

http://isotc.iso.org/livelink/livelink/fetch/2000/2122/138258/138259/3826939/Directive_1999-44-CE_French.pdf?nodeid=3828901&vernum=0

Une directive n'est pas une loi donc elle "oblige" rien

 

Sinon ya deja pas mal de topic sur "ton" probleme je pense que tu trouveras ton "bonheur"

Modifié par FreshPrinceOf91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dis nous ce qu il se passe lorsque tu insère un disque.

Quelle est la réaction?

Le voyant bleu de lecture clignote? Il reste allumé? Tu entends le disque tourner? Tu as l impression qu il ne se passe absolument rien? Tu entends la lentille faire 2-3 clac clac à l insertion d un disque?

C est trop vague de dire simplement que ça ne lit pas. Et oui si tu as de la chance ça peut être peut de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que ma ps3 lit encore les cd.

Autrement quand je mets un disque ça cherche (le truc en haut à droite) quelques secondes mais ça ne lance rien (pas le bruit de lancement habituel), ça tourne pas vite et pas longtemps. Auparavant, j'avais commencé à avoir des petits soucis de jeu qui freezaient(2 3 fois), ça avait aussi freezé quand j'avais voulu me connecter au playstation home.

A la base ça ne marche plus depuis que mon fils a sorti mon jeu pendant le jeu et l'a remis.

Quand j'ai relancé la ps3 elle m'a proposée de reconstruire la base données, et l'écran est devenu noir j'ai attendu 10 minutes et puis je l'ai éteinte de derrière (pas le choix) et relancée.

Enfin , vu que j'ai retrouvé des jeux plein de chocolat dans ma console, la lentille est peu-être sale aussi (ou en plus).

Pour le voyant je check ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , elle a réussit à lire un jeu ps2 tout à l'heure juste une fois.... et quand je lance un jeu jeu ça ne cherche pas à l'infini juste 5 6 secondes...

 

ça pourrait êtrez la carte mère?

 

ou un changement de bloc optique règlera mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentille sale !!! lentille sale! la est le probleme un coup dalcool a 50 % avec un coton tige fin tres doucement et hop ta console et comme neuve ca fait 28 ps3 que je repare comme ca loll :) ta rien a perdre car elle lis encore cest bon signe mais il faut etre delicat et demonter le dessous de la lentille nettoyer le focus ..ensuite le jeux de mirroir et la lentille canon finale ..

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...