Aller au contenu

Demande d'aide pour refaire mon PC.


bygood

Messages recommandés

Tout d'abord :hello: a tous :bedo:.

 

J'ai prévu en septembre de changer de processeur et de carte graphique en même temps :love:.

 

Configuration d'aujourd'hui :

 

- ACER aspire

- Windows Vista Edition Familiale Premium

- Mémoire Ram 4Go.

- AMD Athlon 64 X2 Dual Core processor 4000+ 2,1 GHz

- NVidia GeForce 8600 GT 512 Mo

 

Nouvelle Configuration :

 

- ACER aspire

- Windows Vista Edition Familiale Premium

- Mémoire Ram 4Go.

- AMD Athlon 64 X2 Dual Core processor 5800+ 3,0 GHz

- NVidia GeForce 9800 GT 1Go

 

Ma demande est la suivant :

 

1 - Suite a un changement de processeur on ma prévenu que j'allais devoir tout recommencer sur mon ordinateur :snif:.

Seul souci mon ordinateur a était acheter en magasin il y a deja 1an 1/2. Je ne possède pas le Disc Vista pour la réinstallation :reflexiomo6: ....

Donc je me demande comment faire pour que je puis le réinstaller apres le changement de processeur.

 

(je veux juste le programme vista et non les programme déjà installer dans mon ordinateur (vlc msn Firefox etc ... ))

 

2 - Je voudrais aussi avoir quelques avis sur le ventilateur a mettre sur mon nouveau processeur (AMD Athlon 64 X2 Dual Core processor 5800+ 3,0 GHz).

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'un changement de pross t'oblige a refaire ton install mais bon a confirmer.

après si tu n'as pas de cd de réinstallation c'est que tu dois avoir une partition prévu a cette effet, en appuyant au démarrage du PC sur une touche bien précise.

 

le ventilateur pour ton pross doit être normalement fournis lors de l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Étant "l'heureux" possesseur d'un Acer, je peux te dire que les carte mère, bin tu ne trouves pas d'infos dessus. Marque inconnue, fabricant inconnu, bios bridé.

Donc je serais pas sur que le changement de proc fonctionne.

 

De plus, tu dois avoir une alim no-name, donc elle serait aussi à changer.

 

Moi il me manquera plus que de changer la carte mère et le proc. Je pourrais acheter un proc du meme socket que mon cpu actuel. Mais comment savoir la liste de cpu compatible étant donné que la carte mère sort du fin fond de la chine?

 

Comme ça il restera plus que le boitier et le DD d'origine (j'aime bien le boitier lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublis pas l'alimentation. (je me répète, je sais).

 

Déjà que Jack m'avait conseillé de changer mon alim no-name rien que pour mettre une carte graphique (entrée de gamme, mais carte quand même pour un peu jouer). Là vu que tu vas changer CPU et GPU, ça risque de légèrement dépasser ce que peut fournir ton alim.

 

PS: mon boitier est vraiment pas haut, une carte mère atx ne peux pas rentrer (une carte mère au format atx doit faire à peu prêt 3cm de moins en hauteur que mon boitier). Donc faut faire attention au format de la carte mère. Je te conseille de mesurer la hauteur de ta carte mère. Les membres du forum te diront quel format c'est.

 

Ça serait con que ça rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...