Aller au contenu

ATTENTION mise a jour du 11 bloque UNE FAILLE


hyndrid

Messages recommandés

et pour ceux comme moi qui ne vont jamais sur le live,est ce que cette mise à jour empêche de jouer avec nos backups,voire même de les installer sur le disque dur?

 

je résume surement ce que 95% des personnes se demandent?

les autres 5% ont surement compris la réponse de nono85

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à winners87, non cette mise à jour ne bloque rien à ce niveau, tu peux y aller les yeux fermés.

 

Et concernant la faille à proprement parler, comme j'ai eu des détails à ce niveau, je les exposes (copie de ce que j'ai déjà dit ailleurs).

 

Tout ce qu'ils ont pu me dire (la team du projet free60), c'est qu'il est préférable d'avoir une Xenon (mais il y a un support expérimental des autres cartes mères, c'est juste qu'ils ne veulent pas aller plus vite que la musique), un cable vga (vu que xell ne se lance qu'en 640x480, pour le moment), et 3 résistance 330 ohm. Apparemment il n'y aurait pas a touché à une éventuelle infectus/cygnos déjà installé (par contre, nécessaire de flasher la console, comme indiqué dans la news).

 

Le JTAG ne serait pas nécessaire, tout ce qu'il faut c'est un moyen de reprogrammer la NAND. Par exemple l'Infectus/Cygnos, ou un projet qui va être annoncé, utilisant un mode spécial grâce au southbridge (les détails seront donné en temps voulu) en le reliant au port imprimante des PC.

 

Pas de date, mais il devrait me fournir le nécessaire afin de mettre en pratique. Sachant qu'ils ont insisté sur le fait que sa se comptait vraiment en heures/jours.

 

Pour simplifier, la faille utiliser avec king kong pourra être utilisé sans celui ci (donc un gain de temps énorme pour ceux qui bossent aux hack), mais tout reste à faire. La seconde étape sera de finaliser le projet de redémarrer la console avec un kernel microsoft non signé, et seulement là on pourra voir apparaître du homebrew comme sur xbox 1 (custom dash). En somme, les développeurs auront beaucoup moins de contrainte, et ça avancera plus vite (sinon on pourra juste faire du linux sans pilote comme il y a 2 ans).

 

Mais il faut comprendre que quand ils vont release leur travail, le commun des mortels ne pourra encore rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux (comme moi) qui ont fait la mise a jour, ça devrait toujours être possible d'installer une puce avec une 2eme NAND (Cygnos 360 V2) et de flasher celle-ci avec une version du dashboard contenant la faille.

 

Comme ça, on peut booter au choix sur le dashboard officiel non modifié et a jour (Pour le xbox live) ou sur un ancien dashboard contenant la faille permettant de lancer du code non signé.

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RidLeY : De Tmbinc :

No, even if you know your CPU key, it's not possible to downgrade back from 8498.

 

Attention, je ne parle pas de downgrader! Justement, on garde le kernel 8498 officiel et non downgradeable et on INSTALLE une puce avec une autre NAND et sur cette NAND, on flash un ancien kernel (le 1888 par exemple).

 

Ensuite, on choisis sur lequel booter, le 1888 ou le 8498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement c'est pas possible, car la particularité de cette mise à jour est qu'elle touche au CB fuse (pas au efuse habituelle), une chose encore jamais vu auparavant. Donc du moment ou tu install la dernière mise à jour, ta console ne bootera plus d'autre nand inférieur, qu'elle se trouve sur une puce ou non.

 

J'ai eu droit à un petit cours de la team free60 à ce sujet ^^ (ne comprenant pas pourquoi c'était pas possible, car à la base j'avais imaginé la même chose que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme ce qu'a dit Ski-lleR.

 

J'ai malheureusement mis à jour en 8507 sans savoir qu'il y avait ce problème.

 

Si je réinstalle un backup inférieur de ma nand, la console ne démarre même plus (comme si il n'y avait plus d'électricité), la nand n'est plus reconnue dans le programme Infectus (A822 au lieu de AD73).

 

Donc il faut faire un fix bad flash... Et remettre le 8507...

 

Erk... Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...