turbo d Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour je vous expose mon problème voila j’ai une Dreamcast ..Est quand je l’allume elle me demande de réglé l’heur se que je fait. Est quand je l’éteint au Bou de quelle que heure que je la rallume elle me redemande de Re réglé l’horloge.. Comment cela se fait ???:pasmafaufe8: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 C'est normal, c'est parce que la pile de l'horloge est morte. Il y a sur le port manette, dans ta Dreamcast, ceci : Le petit rond bleu plat que tu vois c'est la pile de l'horloge. Sur Saturn c'était plus facile à changer. Mais sur DC tu peux aussi, faut juste que je retrouve les références Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
controlive Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 bjrs , il y a déja la réponse à ta question sur le forum. j'avais me semble il posé cette question en arrivant sur le forum. si tu fais recherche de tout mes messages envoyé tu dois y trouver la réponse. j'ai le même problème que toi sur une de mes console. tjrs pas résolu. cette pile est très difficilement trouvable de nos jrs. (c'est une batterie , pile rechargeable). attention elle est soudée , donc pas facile à changer. pour ma part j'ai préférer changer directement le port manette ou est placé la pile mais c'est tjrs le même problème. je fais donc avec. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 de toute façon la seule gêne occasionnée par la pile de l'horloge lorsqu'elle est morte c'est le fait de toujours remettre la date et l'heure... au pire tant pis faut faire "annuler" à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kt1 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 essai de laisser tourner ta dreamcast une journée entière, la plupart du temps le souci est réglé pour plusieurs mois ensuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 essai de laisser tourner ta dreamcast une journée entière, la plupart du temps le souci est réglé pour plusieurs mois ensuite ! oué, ça peut être aussi une solution. la faire tourner à vide pendant une grosse 10-15aine d'heures et même si au final la pile est morte, ça coûte rien d'essayer (enfin si EDF...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant