Aller au contenu

Port de charge GPS HS...

Neo57

Messages recommandés

Salut à tous.

Voila, le port de charge de mon GPS (Navman F20) est nase, j'ai démonter, et pas moyen de faire quoi que ce soit pour resouder, les pistes sont a l'intérieur du circuit imprimé...

Mais en dessous du GPS, il y a une 15ène de contacteurs qui doivent servir pour un chargeur de bureau, ou je ne sais quoi.

Donc je pense que parmis ces contacteurs, il y en a qui servent à charger, mais comment savoir lequels!?

A la base, il y a 5 contacteurs dans le port de charge, et après avoir démonté la prise de l'allume cigare, je constate qu'il n'y a que 2 fils, donc surement que parmi les 5 touche, il y a plusieurs masses ou phases.

Donc je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée?

Désolé pour le délais de réponse.

Voici la photo, on voit bien les touches qui doivent être destinées à un accessoire, ou à un chargeur de bureau sur la gauche cerclé en rouge, et à droite la prise noire, sert à la charge, la blanche sert à brancher la batterie encadré.

Ton connecteur noir est bien celui où tu branches le chargeur ?

Ca ressemble au pattes d'un connecteur de lecteur de carte, et je t'avoue que c'est très fragile, ça a une durée de vie limitée.

Essai de tester chacunes des pinoches au bipper, elles doivent bien réapparaître sur la carte à un autre endroit.

Si il est HS ,il peut être maglré tout réparablen e bricolant un truc, mais le mieux serait de le changer.

Peux tu faire un zoom ssur le connceteur noir en question ?

Oui, le noir c'est bien celui où se branche le chargeur.

Normalement, autour il y a une "cage" en acier, mais je l'ai enlevée, le problé, c'est que l'ensemble de cette prise s'est dé-soudée du circuit imprimé, et que malheureusement, les piste conductives ne sont pas en surface du circuit imprimé, donc je ne peux même pas resouder! :/

Après une courte recherche ce connecteur sert à un module main libre bleutooth ou trafic info. Je n'ai pas vu de cradle ou base de bureau dans la liste d'accessoire :(

Faudrait le démonter entièrement trouver l'étage de puissance qui doit être plus ou moins relié à la batterie (l'un des connecteurs blanc) et retirer des fils d'alim vers un connecteur.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M