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Port de charge GPS HS...


Neo57

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Salut à tous.

Voila, le port de charge de mon GPS (Navman F20) est nase, j'ai démonter, et pas moyen de faire quoi que ce soit pour resouder, les pistes sont a l'intérieur du circuit imprimé...

Mais en dessous du GPS, il y a une 15ène de contacteurs qui doivent servir pour un chargeur de bureau, ou je ne sais quoi.

Donc je pense que parmis ces contacteurs, il y en a qui servent à charger, mais comment savoir lequels!?

A la base, il y a 5 contacteurs dans le port de charge, et après avoir démonté la prise de l'allume cigare, je constate qu'il n'y a que 2 fils, donc surement que parmi les 5 touche, il y a plusieurs masses ou phases.

Donc je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée?

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Désolé pour le délais de réponse.

Voici la photo, on voit bien les touches qui doivent être destinées à un accessoire, ou à un chargeur de bureau sur la gauche cerclé en rouge, et à droite la prise noire, sert à la charge, la blanche sert à brancher la batterie encadré.

 

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Ton connecteur noir est bien celui où tu branches le chargeur ?

 

Ca ressemble au pattes d'un connecteur de lecteur de carte, et je t'avoue que c'est très fragile, ça a une durée de vie limitée.

 

Essai de tester chacunes des pinoches au bipper, elles doivent bien réapparaître sur la carte à un autre endroit.

 

Si il est HS ,il peut être maglré tout réparablen e bricolant un truc, mais le mieux serait de le changer.

 

Peux tu faire un zoom ssur le connceteur noir en question ?

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Oui, le noir c'est bien celui où se branche le chargeur.

Normalement, autour il y a une "cage" en acier, mais je l'ai enlevée, le problé, c'est que l'ensemble de cette prise s'est dé-soudée du circuit imprimé, et que malheureusement, les piste conductives ne sont pas en surface du circuit imprimé, donc je ne peux même pas resouder! :/

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Après une courte recherche ce connecteur sert à un module main libre bleutooth ou trafic info. Je n'ai pas vu de cradle ou base de bureau dans la liste d'accessoire :(

 

Faudrait le démonter entièrement trouver l'étage de puissance qui doit être plus ou moins relié à la batterie (l'un des connecteurs blanc) et retirer des fils d'alim vers un connecteur.

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