Aller au contenu

Problème avec Dosflash 1.7


Taikentsuken

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'aventure dans le flash de ma console qui est en ixtrem 1.5.

 

Le problème est que plusieurs jeux ne passent pas (fight night 4 etc...).

 

J'ai suivi à la lettre le tuto [TUTO] Flash lecteur Samsung ultra simple (MS25/28) sur la section tuto mais j'ai un énorme problème.

 

Je branche mon lecteur à mon pc, et je laisse que le disque dur et le lecteur de la 360 connecté.

Je démarre la console, puis le Pc.

Je vois que le lecteur est reconnu dans le bios, et xp se lance.

Je lance dosflash32 1.7, et la j'ai un message MTK vendor error avec un choix Yes or No.

Je débranche mon lecteur au niveau de l'alimentation (cad le connecteur qui relie le lecteur à la console) et je clique sur YES.

Je rebranche le connecteur sur le lecteur, et la rien ne se passe. Toujours un status à 0x51.

Du coup je ne peux rien faire!!!!!!!

 

Infos :

-Lecteur MS-25 Samsung

-Carte mère Asus P5Q-E avec SATA ICH10

-Firmware 1.5 d'installé

 

J'aimerai savoir comment faire pour passer cette étape, en achetant une carte PCI peut etre mais ce qui est bizarre c'est que le lecteur est reconnu par le bios et dosflash32 quand je clique sur No au lancement.

 

Un grand merci à toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais dosflash16 me met no ATAPI devices.

 

Pour le lancer, je fais démarer, exécuter, cmd, et je tape dosflah ou doflash.exe

 

J'aimerai savoir si cela vient d'un problème de compatibilité car si c'est le cas, j'acheterai une pci via mais je veux en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Freedos, qui permet de créer une disquette de boot, après tu place dedans tout ce qu'il te faut.

Un seul conseil : flash sous DOS, le flash sous Windows, c'est un risque supplémentaire de brickage.

et oui pas de flash sous windows a part hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

J'ai créé une clé usb bootable avec dosflash dessus.

 

J'ai démarré dessus, je lance la commande dosflash.exe et la j'ai une détection du lecteur, mais il me dit erreur mtk vendor.

 

Alors je coupe l'alim du lecteur de ma box (fil noire), et je tape Y puis entrer.

 

La j'ai un message avec Status 0x01.

 

Je rebranche l'alim et la j'ai status 0x51 et ça reste figé.

 

J'ai toujours le même problème.

 

J'aimerai savoir si c'est ma carte mère qui est pas compatible ou si j'ai pas pris les bons fichiers, ou fait une mauvaise manip pour le lecteur.

 

Pour info, je démarre ma console avant le pc, et le lecteur n'est pas ouvert. Je n'utilise pas le active.iso parce que j'en ai pas besoin d'après tous les tutos, et je pense être en firm 1.5 ixtrem.

 

J'ai acheté la console comme ça, donc je n'ai pas le firm original et le mec m'a dit que c'était en 1.5ixtrem.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas peux tu nous donner la config de ton PC, le chipset surtout.

Sinon, essaye de brancher ton lecteur DVD sur un autre port SATA, prenant soin de débrancher tout le reste.

 

Cela devrait le faire à un moment. (Oublie pas de Faire un ®ead !!!!!!!! pour garder une copie de ton firm actuel, tu en auras besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça pourra vous aider.

 

Ma config la voila :

 

Résumé de votre configuration

 

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

 

Processeur

Intel Core 2 Quad (4 coeurs)

 

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5Q-E Rev 1.xx

 

Mémoire

3326 Mo

 

 

Disque dur

WDC WD5000ABPS-1ZZB0 (465.76 Go)

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller

Drivers installés: Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

 

 

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 2 port SATA IDE Controller

Drivers installés: Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: hdc | Version: 9.0.0.1005 | Date: 25/02/2008

 

 

Marvell Technology Group Ltd. 88SE6121 SATA II Controller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...