s3th Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour à tous, En revenant de vacances, j'ai eu la surprise de voir que mon pc déconnait. Chose étrange, vu qu'il n'a pas servit quand je n'étais pas la. Le problème est le suivant : l'ordi reboot aléatoirement, et une série de bip s'en suit. j'ai tenté de les identifiés, mais j'ai un peu du mal, et ca ne semble pas correspondre à ce que j'ai trouvé sur internet (séquence court (1 à 2 secondesà) - long (3 - 4 secondes) qui se répetent soit une fois soit plusieurs. J'ai fais un test de ram avec Memtest86+ et aucune erreur n'est apparu. Etant donné que le bug à eu lieu plusieurs fois durant des jeux, je pense que soit la carte (une MSI gforce 9500 gt qui n'a pas 6 mois), soit le slot pci express de la CM est deffectueux. J'ai essayé une autre carte graphique quelques heures, rien n'est apparu. Y'a t il un moyen fiable de tester la carte graphique pour savoir si c'est elle qui est en cause ou si je dois songer à changer de carte mère. Un autre composant peut il être la cause (processeur, alim...) ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Dans ce genre de situation ça peut aussi etre l'alim ... Pour tester une CG ? Bah un 3Dmark repeté des dixaines de fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 J'ai aussi le droit tout a l'heure à un premier blue screen. Je n'ai pas eu le temps de lire ni de le photographier avant le reboot. Le memtest est il vraiment fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 memtest, effectué plusieurs heures, est fiable en ce qui concerne la RAM oui. Si tu veux pouvoir lire le BSOD, il y a des options a modifier dans windows pour eviter que celui ci reboot tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant