Aller au contenu

Wii Sports Resort et Wii 3.2E + wiikey 1.9s


webcyril

Messages recommandés

Je me suis exprimé à ce sujet dans le post de mani411 :

 

"Sisi, y'as tout ce qu'il faut. Et puis il faut s'inspirer des topic référencés (je pense à L'installation de HBC par Zelda, qui décrit plein d'étape importante je trouve pour comprendre un peu comment tout ça marche : apps, WAD, HBC...). C'est comme ça que j'ai compris tout plein de choses.

 

Vers le début, tu as un lien ("voir du côté de mes araignées") vers tout ce qu'il faut pour bidouiller, en particulier les IOS, que tu installeras via Wad Manager, logiciel que tu auras mis dans le dossier "apps" crée à la racine de ta carte SD. Les 3 IOS en question, tu les auras mis dans le dossier "WAD", crée lui aussi à la racine de ta carte SD.

 

J'ai une Wii 3.2E, une Wiikey V1 1.9S, les IOS 38, 53 et 55 instalés manuellement(comme décrit précédemment), et je te garantis que tout fonctionne parfaitement, même Wii Sports Resort."

 

Je rajouterais aussi, que quand le backup ne passe pas via la chaîne disque, je passe par Gecko OS. A partir de là, il te dit ce qu'il manque pour démarer (les IOS), c'est magique !!!

Modifié par nicojo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faudrait virer les sujets en "stick" en haut du forum principal wii, ça sert plus à rien.

Ensuite personnellement je suis habitué du forum, et j'ai cherché pour un ami qui veut faire cette manip, et c'est pas sur ce forum que j'ai trouvé des explications claires...

Dites vous bien que si quelqu'un repose la question c'est:

-qu'il n'a pas cherché (vos excuses à vous)

-qu'il n'a pas compris votre charabia et "no da" qui rendent le texte peu clair

 

Sérieusement remettez-vous en question, faites (ou refaites) des tutoriaux clairs, précis et avec un sujet par tutoriel. L'historiette du hack c'est bien, mais mélanger tous les sujets (twilight hack, bannerbom, bootmii, usb loader, cios rev 7 8 9 10 11 12 13 13a 13b 14 etc.) c'est franchement déroutant...

 

Pour en revenir aux sujets en "stick" faudrait en mettre un qui renvoie sur le listing des différents tutoriels qui sont dans les tutoriels.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la elle est pas mal.....

Il y a des tutos, tu n'arrives pas à les comprendre et c'est à ceux qui les ont fait de se remettre en question ????

 

tu es sur de ne pas te tromper de personne??

 

Pose toi des questions, pourquoi les autres y arrivent et pas toi.....

 

Je crois que je vais prendre exemple sur Chéribibi et Hamato maintenant.....

Modifié par lord666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ce genre de commentaire que je participes très peu à ce forum, la grosse tête ça fait partie de votre profil à tous.

Je sais bien que la plupart des gens viennent, pose un question, ne disent pas merci et se casse mais bon...

Mettez vous à la place d'un total débutant, imaginez un peu comment il doit s'y retrouver?

Déjà ya plein de gens qui croient que le twilight hack c'est le nom du hack complet de la wii, alors que ça ne sert qu'à installer le homebrew channel et rien d'autres... Ca veut bien dire que les gens qui ont réalisé eux même le hack ont déjà rien compris à l'histoire alors que pourtant ils ont suivi les tutos...

 

Maintenant à vous de voir, mais juste un exemple:

ya encore 3 mois il fallait absolument downgrader en 3.2, maintenant je vois trainer des commentaires qui disent qu'il faut rester en 4.0 ou 4.1 ça change rien et pourtant TOUS LES TUTOS sont encore avec la version où il faut downgrader... (et surtout sont encore avec les anciennes versions de wad manager etc...)

 

Je sais bien que c'est du bénévolat, mais la remise en question c'est pas au niveau psychique, c'est plus en terme de mise à jour des éléments déjà donnés...

 

ps : si quelqu'un, une âme charitable, un gars qui a pas la grosse tête, veut bien faire un tutoriel clair et précis du "Wii Sport Resorts : comment on installe les ios 53 et 55" avec toutes les options possibles :

-récupérer les wad à partir d'un iso (lesquels)

-récupérer les wad avec NUS downloader (et l'autre je sais plus le nom)

-installer les wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mais c'est pas clair pour moi !!

 

Je pense qu'il faut rester en 3.2E mais pourquoi ?

Si OUI, que dois-je installer de mini pour faire fonctionner juste ce jeu WSR en plus de tous mes autres backups ?

 

Juste un mini tuto SVP comme par exemple, celui que j'avais écrit à l'époque de ma montée de version de 3.1E en 3.2E + wiikey 1.9s

 

Etapes de la montée de version en 1.9b + config 1.3

- Wii en 2.1E + wiikey 1.?

- graver DVD+RW Wiikey firmware 1.9b avec ImgBurner (zip image ISO PAL de 1.45 Go)

- graver DVD+RW Wiikey setup 1.3 avec ImgBurner (zip image ISO de 1.45 Go)

- lancement DVD Wiikey firmware 1.9b sur Wii pour maj (test+maj réelle)

(un appuie court Reset pour passer chaque étape jusqu'à Homer Simpson)

- reboot console

- lancement DVD Wiikey setup 1.3 pour mettre Region Override=ON + sauvegarde settings

(un appuie court sur Reset pour changer de sélection, et un appuie long pour sélectionner ou valider)

- reboot console

- config accès internet Wifi de la Wii pour upgrade en 3.1E

- lancement maj internet depuis la Wii

- c'est fini, la Wii est en 3.1E + wiikey 1.9b !

 

Etapes de la montée de version en 1.9s + config 1.4

- Wii en 3.1E + wiikey 1.9b

- graver DVD+RW Wiikey firmware 1.9s avec ImgBurner (zip image ISO PAL de 1.45 Go)

- graver DVD+RW Wiikey setup 1.4 avec ImgBurner (zip image ISO de 1.45 Go)

- lancement DVD Wiikey firmware 1.9s sur Wii pour maj (test+maj réelle)

(un appuie court Reset pour passer chaque étape)

- reboot console

- lancement DVD Wiikey setup 1.4 pour mettre Region Override=ON + vitesse DVDR 3x + Dev mode:on + Block MAJ:on

+ sauvegarde settings

(un appuie court sur Reset pour changer de sélection, et un appuie long pour sélectionner ou valider)

- reboot console

- config accès internet Wifi de la Wii pour upgrade en 3.2

- lancement maj internet depuis la Wii

- c'est fini, la Wii est en 3.2E + wiikey 1.9s !

Modifié par webcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...