Aller au contenu

Le bon fonctionnement d'un adaptateur LAN


Lydux

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me suis récemment mis dans le crane de développer un peu sur ps2. J'en ai 2 (une v3 et une v7) sans mods, sans exploit.

Comme j'avais pas trop envie d'investir, je me suis débrouillé pour installer FMCB et j'ai commencé avec ça.

Mais j'ai déjà flingué une clef usb et 2 ports USB de mon PC a force de transférer mes elfs... :snif:

 

Du coup, je viens de recevoir un adaptateur ethernet pas trop cher dans le but de transférer mes binaires via réseau.

 

J'ai dû rater un chapitre car il m'est impossible d'effectuer une communication entre mon réseau et la PS2.

Mon adressage est bon, ça j'en suis sur.

Que ce soit via ULE ou ps2link, les loupiotes derrière ne s'allume pas et la PS2 ne répond pas au ping ! J'ai aussi un jeu qui a une fonctionnalité réseau (MGS3). Il me dit qu'il ne trouve pas d'adaptateur...

 

Dans le doute, j'ai trouvé un petit disque dur au fond de mon tirroir que j'ai mis en place. Il fonctionne bien... Enfin, j'ai pu le formatter via ULE.

 

J'ai cru comprendre que normalement $ony livre un cd avec (que je n'ai pas) ? Y'a-t-il une initialisation a faire avant grace a ce cd ? L'adapteur doit-il répondre au ping dans ULE ? Un module IRX a placer quelque part ?

 

Si j'ai tout bien fait, je pense que vous aller arriver à la même conclusion que moi... :pasmafaufe8:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je croyais que mon adaptateur réseau ne marchait pas parce que j'arrivais pas à la faire marcher en réseau mais en fait si tu connectes sur ton ordi directement avec un câble croisé et que tu configures les IP correctement ça ne marche pas, en fait il faut en plus activer un protocole réseau dans windows. Pour transférer des fichiers je te conseille ULE(ps2) + radhost(PC).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais éssayé avec le host de uLE, c'est mieux que execftps ?

 

Mais bon j'ai jamais envoyer de jeu dans la PS2 par le réseau.

 

Ça m'a juste servi à récupérer les jeux d'un HDD qui marchait que dans la PS2 :pasmafaufe8:

à cause d'un patte cassée sur le connecteur IDE (Je l'avai eu comme ça avec un pote).

Mais maintenant j'ai un rack alors c'est vite fait à part qu'il faut redémarrer le pc pour le mettre mais bon ça va beaucoup plus vite à installer qu'en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise hdl_LordBoGaMi's pour faire le transfère de jeux. J'avoue que sa met plus de temps mais sa change de toujours enlever le hdd remettre encore enlever ... C'est vrais que via le usb sa met 5 minutes si pas plus.

 

Pour configurer l'ip : 192.168.0.1 côté pc, sous Vista il faut décocher la case Ipv6 et paramétrer Ipv4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, il faut chaque fois redémarrer l'ordi pour brancher le boitier hdd externe ?

 

Bin vu que ça se branche pas usb, on peut le brancher pc allumé. Et pas besoin d'un boitier, suffit d'avoir une fiche qui convertie l'ide en usb, et bien sur une alim qui doit être vendue avec.

 

Moi je passe maintenant que par le réseau. Vu mon mini DD (donc obligé d'installer/supprimer plus que régulièrement bref à chaque fois que je veux mettre un nouveau jeu).

 

Et je trouve que la fiche Ethernet est plus à même d'être branchée/débranchée.

 

A mon avis c'est le fait de brancher/débrancher qui fait qu'on trouve autant d'adaptateur hs.

 

Il n'a abslolument pas été fait pour ça. A la base c'est fait pour etre branché une foie en utilisation dite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...