Aller au contenu

Anti brick ? [ ... ]


Ludeau-X

Messages recommandés

Hell All

 

Avant : WII 3.4E, puce wasabi, HC + starfall d'installer.

 

Je vous explique vite faite se que j'ai fait hier, j'ai installé le loader GX sur ma console mais avant sa il a fallut que j'installe REV14 dessus, mais j'avais le code R-6 donc j'ai DG ma wii en 3.2.

 

A present ma WII et en 3.2E, puce wasabi, HC d'installé. Elle fonctionne tres bien, mais quand je passe un backup dans le lecteur sur la chaine de jeu j'ai le droit a metre a jour la wii et franchement j'ai peur que mon tio fasse une boulette.

 

Perso je l'utilise pur copier les jeux sur le HDD mais si le gamin balance direct le jeu a partire de cette chaine et qu'il lance la mise a jour sa crain ...

 

Je me demande si en faisaant mon DG j'ai supprimé starfall ? a present que je vois preloader je me demande si sa serai pas mieux de l'installer ?

 

et il possible que j'installe preloader sur ma wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été bien , ça aurait été de laisser ta console en 3.4 , voire même de la mettre à jour en 4.1

puis de passer un coup de trucha bug restorer.

Ensuite installation classique du ciosrev14 et du loader.

Pour finir par un fonctionnement normal sans demande de mise à jour et sans te poser toutes ces questions existentielles , liées à ton downgrade inutile ^^

 

Pour répondre à ta question : ton downgrade a viré starfall , réinstalle le et tout devrait rentrer dans l'ordre ;) (plus de demande de maj) sauf quand tu auras envie de lancer un jeu depuis un DVD , et que celui ci necessitera les ios 38-53 ou 55 , que tu devras alors installer manuellement.

 

Je le dis et je le répète : downgrader , c'est vraiment s'emm**** à rien......;)

 

PS : ah , et evites d'installer preloader , starfall est suffisant et moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lalaex

oui biensur, moi perso je l'aime bien le preloader

si tu veux plus de sécurité , installe bootmii en boot2 et fait une sauve de nand(fait le avant le preloader comme ça tu seras tranquille)

les deux sont compatibles:bedo:

Modifié par lalaex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lalaex

;)

et bien il faut aussi savoir qu'il faut obligatoirement HBC avec le bootmii car en cas de crash du system menu la restauration de la nand est inefficace

 

ah bon!

parce que j'ai pas eu l'occasion de tester, j'aurai quelques questions à poser

 

est-ce que la restauration de la nand est opérationnelle si:

 

-je formate la wii?

 

-j'upgrade en 4.1 officiel?

 

merci de répondre à un pauvre boulet comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lalaex

:bnc:tu me rassures!

donc si on a plus HBC ou plus la faille, bootmii en boot2 est toujours opérationnel

c'est bien ce qui me semblai

encore une C******E à Z***U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faille n'est pas obligatoire pour effectuer une restauration de la nand.

De toute façon bootmii n'a rien à voir avec la faille trucha , puisque tout le processus se passe bien avant le systeme menu wii et donc la faille trucha.

 

Par contre , concernant la necessité d'avoir HBC installé pour effectuer une restauration , franchement , aucune idée , c'est peut être vrai j'en sais rien , jamais testé....

Mais ça me parait un peu étrange.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...