Aller au contenu

questions diverses failles ps1, etc... [résolu]


noals

Messages recommandés

salut,

j'ai une v3 avec la faile ps1 qui a ete installé avec une v9 pucé que je n'ai plus.

 

1/ déjà, j'aimerai metre launchelf à jour mais comme ca fait pas mal de temps que je l'ai installé avec un vieu kit de mapomme, j'sais plus trop à quel fichier faire attention.

je sais qu'il y a un fichier ou l'on insère en hexa l'ID du(des) jeux ps1 pour profiter de la faille mais j'sais plus trop lequel donc est-ce que j'peux remplacer ma version de launchelf sans problem par usb ?

j'ai plus ma v9 pucé donc j'ai pas vraiment le droit à l'erreur.

 

2/ n'y a-t-il pas un moyen pour lancer launchelf sans la faille ps1 avec ce que j'ai ?

j'ai vu des truc sur freemcboot mais comme les description que j'en ai lu sont asser sommaire, j'hésite a l'installé car encore une fois, j'n'ai plus ma v9 pucé...

j'utilise hdl donc j'n'ai plus vraiment besoin du lecteur dvd et pour info, j'ai tous ce qu'il faut en usb si besoin est.

 

3/ n'y a-t-il pas un programme qui me permettrait de créer/renommer/supprimer les dossier sur mon disque dur ?

pas moyen de supprimé ou de renommer un dossier qui avait ete créer pas un emu que j'avais testé.

 

4/ je test des émulateur en ce moment dont snes station (v0.24 HDD2 que j'ai pris ici <- bon lien d'ailleur) mais je n'ai pas bien compris comment fonctionnaient les sauvegarde. est-ce qu'elle fonctionne ?

j'ai tester avec zelda : parallele world qui est un hack de zelda : a link to the past mais le savestate ou le save dram ou je ne sais plus quoi n'on pas l'air de marcher vraiment.

le fichier elf de l'emulateur est sur mon disque dur, faut-il que j'ajoute un fichier config pour gérer les sauvegarde ou quelque chose ou c'est mort pour les sauvegarde ?

 

5/ y'a pas mieu que SMS pour lire les mp3 ?

j'n'ai pas encore installé de lecteur multimédia sur ma console donc j'demande au cas ou il y aurai mieu.

 

 

voila, en attente de vos réponse

merci

a+

Modifié par noals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors

 

1/ le fichier dont j'parlais ete title.db donc j'ai tous mis a jour sans probleme sans y touché meme si j'aurai pu le remplacer aussi par un nouveau je crois.

 

3/ j'vien de comprendre que pour le dd ca marchait qu'avec partition donc c'est bon aussi pour cette question.

 

4/ j'vien de voir que le fichier config de l'emu ainsi que les sauvegardes se créaient dans ma carte mémoire alors que l'emu est sur le disque dur, j'regarderai dans ce fichier conf si y'a pas moyen de changer ca.

 

5/ ca marche nikel SMS

 

 

2/ mais ca marche comment ce freemcboot ?

l'instalation met des fichiers dans la ps2 qui permetent de booter sur la cm directement ?

j'comprend pas trop le principe.

j'vais en lire un peu plus sur le sujet.

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai lu le tuto donc apparement c'est bien ça, ca install des fichier dans le console et l'explorateur ps2 est modifié.

ça a l'air cool, j'tenterai plus tard, faudrai que j'fasse des backup de ma cm avant etc...

 

'fin bref, j'devrai pouvoir me demerder avec l'emu snes.

merci pour l'aide et le soutient

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'l'ai installé hier soir, j'viens de finir de le configurer, tout marche nikel mais c'est vrai qu'il me reste que 867Kb sur ma carte mémoire (8Mo officiel) avec juste 2 sauvegarde de jeu et j'ai meme supprimé psx launcher vu que j'ai une v3 et usb extreme vu que j'ai le dd.

 

c'est quoi ce dvdelf.bin ?

j'ai suivi vite fait ce tuto pour l'instalation vu que les emulateurs m'interessaient mais j'sais pas ce que c'est ce dvdelf.bin bien que j'vien de voir qu'il ete dans le dossier INSTALL.

 

et pendant que j'y suis, est-ce que tu sais si il y a un moyen de modifier l'image de démarage de freemcboot ?

 

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est bon en fait.

j'ai simplifié mon menu de démarage et j'ai déplacé mes emus + hdls sur le dd pour les lancer avec launchelf uniquement.

au pire si j'ai besoin de place, j'déplace le reste, j'ai juste besoin que freemcboot puisse lancer launchelf au moin, le reste c'est pas trop grave.

 

tous marche nikel et il me reste 2Mo de libre en gros, ca devrait aller.

 

merci

a+

 

ps: j'vais ouvrir un autre sujet pour savoir si on peut changer l'image de démarage. (et faire une recherche avant au cas ou lol :bedo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image laisse tomber si tu veux un conseil.

 

 

Pour le dvdelf.bin tu l'as dans l'archive si tu as téléchargé ce lien pack installation free mc boot et esr maj du 15_12_08.rar

Quand tu ouvres ton archive tu as un DVDELF pal europe.rar et à l'intérieur le fichier dvdelf.bin que tu dois placer dans le dossier INJECT lors de l'installation de FMCB.

Modifié par nicocmoi81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...