burnkeal Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Salut a tous, Voila apres avoir fais quelques recherches sur le forum et google je n'ai pas vraiment trouve mon bonheur. Voila mon probleme: J'ai des soucis de compatibilite entre le nunchuk et la WM+. Je m'explique, la WM+ a ete achetee en france dans une grande surface alors que deux de mes manettes et nunchuks viennent de chine. Sur Wii Resort Sports quand il demande de brancher le nunchuk je reste avec un point d'interrogation a la place du nunchuk. Les WM+ marchent tres bien avec un set de manette et nunchuk EUR mais pas le nunchuk chinois alors que la manette chinoise quant a elle, oui. J'ai aussi un probleme avec des batteries que j'ai achetes qui ne fonctionnent pas sur les manettes chinoises. Est ce un different amperage ou quelque chose de ce genre. Merci d'avance pour votre aide. Burnkeal PS: Desole pour le manque d'accent mais je suis sur un qwerty donc ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Ce sont des vraies de vraies nintendo tes manettes ? Sinon cherche pas plus loin , moi tout ce qui vient de chine , j'ai des doutes sur l'authenticité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) C'est chelou en effet, je pencherais bien pour des produits contrefaits. Et puis c'est quand même rare des accessoires "zonés", enfin j'en ai pas eu vent sur les consoles dernières générations. Modifié le 6 août 2009 par nicojo45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnkeal Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 merci pour vos reponses. Je ne pourrai dire si ce sont des vrai de vrai mais elles sont exactements pareilles. Apres c'est bizarre que le controller wii venant de chine marche sur le WM+ et pas le nunchuk qui provient du meme package. De plus l'histoire de la batterie me parrait vraiment louche. Pourquoi les batteries marcheraient sur la manette qui provient de la wii et pas les deux autres. Il ne devrait pas y avoir de probleme 'd'authenticite' ou de 'compatibilite' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmm.paris Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 quand tu dis batterie tu parles de pile rechargeable ou d'une batterie spécifique qui est fabriquée pour la wiimote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnkeal Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 oups desole, je parle effectivement de batterie rechargeable sur socle et non pas de piles rechargeable. Jai vu sur un forum anglophone d'autres personnes ayant ce meme probleme qu'ils nont pas encore reussi a corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmm.paris Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 (modifié) tu t'étais bien exprimé je voulais juste être sûre que nous parlions bien de la même chose. Il y a peut être un problème de tolérance de tension, car si la technologie n'a pas changée depuis que j'ai étudié le sujet il y a quelques années, la tension des piles rechargeable est légèrement inférieur à celle d'une pile, ce qui ne pose pas de problème pour la plupart des matériels éléctroniques qui sont fabriqués pour accepter cette différence. Sur ces wiimotes lorsque tu utilises la batterie elles ne fonctionnent pas du tout ou le fonctionnement est aléatoire ? EDIT: tous les symptomes que tu décris me font penser à ce problème de tolérance, car chaque module connectée à la wiimote consomme de l'énergie, que se soit le wm+ ou le nunchunk, il n'est pas impossible que la consommation cummulée des deux ne soit pas 'acceptable' par la wiimote. Modifié le 6 août 2009 par jmm.paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnkeal Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 les deux batteries que je possedent marchent parfaitement avec la wiimote fournie avec la wii que se soit connecte au WM+ et nunchuk. Par contre elles ne marchent pas avec les deux wiimotes achetees en Chine qui par ailleurs sont parfaitement identiques en tout point a la wiimote fournie dans le package. La tolerance et tension devraient etre la meme! :'-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant