Galgu Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour à tous, je suis de retour après pas mal de mois à l'étranger. Pöur fêter mon retour, on m'a offert "Wii sport resort" et bien sur il ne marche pas directement sur ma wii. Ma wii, en en parlant : Wii 3.2E, pucée wiikey v1, config 1.4 Installé : HBC, Backup launcher, cIOS36_rev8, Starfall J'ai parcouru de nombreux topics, notamment "L'avancée du hack wii, l'historiette" un peu long mais assez complet. Donc en fait mes interrogations viennent du fait qu'il y a TROP de solutions possibles à mon problème : laquelle choisir ? Est-ce que l'installation directe du cIOS38_rev14 qui vient de sortir ne va pas poser de pb sachant ma configuration actuelle ? Il y a de nombreux topic sur le chargement USB, moi je suis resté au bon vieux DVD, et notamment en l'occurence à l'ORIGINAL. Devrais-je installer une ancienne rev du cIOS ? j'ai entendu parler de neogamma pour résoudre les pb de Erreur 002, cela est-il efficace ? Enfin, devrais-je tout simplement upgrader ma Wii en 4.1, cela est-il sans danger ? quels avantages cela présente-t-il ? Mes backups tourneront-ils toujours tous ? Merci d'avance, N'hésitez pas à supprimer ce post si vous le jugez trop redondant avec les informations actuellement dispo sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 tu peux passer en 4.1 si tu le veux, c'est downgradable donc le jour où tu change d'avis tu pourras revenir en arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galgu Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 Mais à l'époque on m'avait dis de ne pas passer au dela du 3.3 car sinon les backups ne passeraient plus (que nintendo avait inclu un blocage quelconque dans ses maj). Qu'en est-il de ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmei Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour, j'étais à peu près dans la même config que toi. j'ai remplacé mon backup launcher par neogamma et suivi la procédure pour faire marcher wii sports resort. du coup je lance tout par neogamma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Mais à l'époque on m'avait dis de ne pas passer au dela du 3.3 car sinon les backups ne passeraient plus (que nintendo avait inclu un blocage quelconque dans ses maj). Qu'en est-il de ce problème ? Si je ne m'abuse, c'était valable pour les backup "trucha signé", à savoir les backup dont on modifiait la zone (de NTSC à PAL par ex). Si tes backup sont PAL, alors tu peux upgrader ta console en 4.1, sachant que tu as une puce. Cependant, j'ai comme toi une Wiikey V1, en 1.9S, et une Wii en 3.2E. Je ne l'ai pas ugradé en 4.1E, j'ai juste installé manuellement 3 IOS : les 38, 53 et 55. Tout fonctionne à merveille, Wii Sports Resort compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galgu Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 parfait nico ta technique semble idéale. Pourrais-tu me mettre les liens pour installer les IOS ? Je trouve uniquement des liens pour installer les cIOS (c'est pareil?) MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnasty Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Même config que toi, la solution donnée par nicojo45 a fonctionné pour moi je te la conseille surtout si tu joues encore avec des backup truchasigné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galgu Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 Pouvez vous me donner des liens/tutos expliquant comment installer ces 3 IOS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 parfait nico ta technique semble idéale. Pourrais-tu me mettre les liens pour installer les IOS ? Je trouve uniquement des liens pour installer les cIOS (c'est pareil?) MErci Oui, cIOS c'est custom IOS en fait. Perso, je les ai instalé avec Wad Manager 1.3. Sinon, dans L'Historiette, tu as un lien vers tout un tas de bon outil, qui te mène la pour les IOS : Free File Hosting Made Simple - MediaFire Tiens nous au courant si tout fonctionne après, y'as pas de raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Trouvé dans le topic du dessous, posté par micnasty : Voici quelques définition trouvé IOS : les IOS sont des "sortes de mises a jour" qui viennent s'empiler dans la memoire de la Wii (NAND). A chaque lancement d'un jeu, la wii charge en memoire les IOS requit par le jeu. les vieux jeux Wii feront appelle aux IOS les plus anciens alors que les nouveaux jeux feront appelle aux IOS récent. Ces IOS viennent en complement au systeme Menu et pourraient etre assimile a des plugins du systeme menu CIOS ou Custom IOS n'est rien d'autres qu'un IOS officiel modifié pour les besoins du hack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant