Aller au contenu

Retour de séjour

Galgu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis de retour après pas mal de mois à l'étranger.

Pöur fêter mon retour, on m'a offert "Wii sport resort" et bien sur il ne marche pas directement sur ma wii.

Ma wii, en en parlant :

Wii 3.2E, pucée wiikey v1, config 1.4

Installé :

HBC, Backup launcher, cIOS36_rev8, Starfall

J'ai parcouru de nombreux topics, notamment "L'avancée du hack wii, l'historiette" un peu long mais assez complet.

Donc en fait mes interrogations viennent du fait qu'il y a TROP de solutions possibles à mon problème : laquelle choisir ?

Est-ce que l'installation directe du cIOS38_rev14 qui vient de sortir ne va pas poser de pb sachant ma configuration actuelle ?

Il y a de nombreux topic sur le chargement USB, moi je suis resté au bon vieux DVD, et notamment en l'occurence à l'ORIGINAL.

Devrais-je installer une ancienne rev du cIOS ?

j'ai entendu parler de neogamma pour résoudre les pb de Erreur 002, cela est-il efficace ?

Enfin, devrais-je tout simplement upgrader ma Wii en 4.1, cela est-il sans danger ? quels avantages cela présente-t-il ? Mes backups tourneront-ils toujours tous ?

Merci d'avance,

N'hésitez pas à supprimer ce post si vous le jugez trop redondant avec les informations actuellement dispo sur le forum.

Mais à l'époque on m'avait dis de ne pas passer au dela du 3.3 car sinon les backups ne passeraient plus (que nintendo avait inclu un blocage quelconque dans ses maj).

Qu'en est-il de ce problème ?

Si je ne m'abuse, c'était valable pour les backup "trucha signé", à savoir les backup dont on modifiait la zone (de NTSC à PAL par ex). Si tes backup sont PAL, alors tu peux upgrader ta console en 4.1, sachant que tu as une puce.

Cependant, j'ai comme toi une Wiikey V1, en 1.9S, et une Wii en 3.2E. Je ne l'ai pas ugradé en 4.1E, j'ai juste installé manuellement 3 IOS : les 38, 53 et 55.

Tout fonctionne à merveille, Wii Sports Resort compris.

parfait nico ta technique semble idéale. Pourrais-tu me mettre les liens pour installer les IOS ?

Je trouve uniquement des liens pour installer les cIOS (c'est pareil?)

MErci

Oui, cIOS c'est custom IOS en fait. Perso, je les ai instalé avec Wad Manager 1.3.

Sinon, dans L'Historiette, tu as un lien vers tout un tas de bon outil, qui te mène la pour les IOS :

Free File Hosting Made Simple - MediaFire

Tiens nous au courant si tout fonctionne après, y'as pas de raisons.

Trouvé dans le topic du dessous, posté par micnasty :

Voici quelques définition trouvé

IOS : les IOS sont des "sortes de mises a jour" qui viennent s'empiler dans la memoire de la Wii (NAND). A chaque lancement d'un jeu, la wii charge en memoire les IOS requit par le jeu. les vieux jeux Wii feront appelle aux IOS les plus anciens alors que les nouveaux jeux feront appelle aux IOS récent. Ces IOS viennent en complement au systeme Menu et pourraient etre assimile a des plugins du systeme menu

CIOS ou Custom IOS n'est rien d'autres qu'un IOS officiel modifié pour les besoins du hack

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M