NeB Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 ouais. vérifies si ton disque dur USB est bien compatible USB :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine555 Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Oui, le disque dur est compatible, j'ai déjà dumpé un jeu dessus et je peux jouer sans le DVD du jeu. Et quand je le met sur mon PC, le disque dur formaté WBFS est introuvable (en tout cas invisible). Pour le trouver, je dois utiliser "EASEUS Partition Master 4.0 Home Edition", ainsi je peux le formaté en Fat (et donc vider ce qu'il y a dessus), lui donner une lettre pour le nommer et le lire sur mon PC. Le problème est que "WBFS Manager" n'arrive pas à le charger en jeux, maintenant, ce sont peut-être les jeux qui ne sont pas bons. Vous savez quelque chose sur jeux lisibles par l'usb loader ? (taille mini pour les jeux wii, format, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Le fait que windows ne reconnait pas le disque dur formaté en wbfs est normal car wbfs n'est pas un format reconnu par windows. pour que wbfs manager transfère les jeux, il faut que le disque dur soit en wbfs. Testes : dumpe un jeu, le disque dur sera en wbfs branches le disque dur sur le pc, windows pensera qu'il est vide : normal transfères les jeux avec wbfs manager et ca ira mieux à titre indicatif : un dump parfait d'un jeu wii, c'est un fichier .iso de 4.37 Go (je te passe les différentes octets, car juste 4.37Go ca indique s'il est bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine555 Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 J'ai enfin réussi à REdumper un jeu sur mon disque dur externe auto-alimenté. Et contrairement à la 1ère fois, le jeu ne pèse plus que 4.02GB (au lieu de 4.37GB). Je sais pas si ça joue sur le fait que ça fonctionne pas. Comme j'ai dumpé un jeu dessus, il est en WBFS (j'arrive à jouer au jeu sans le DVD sans problème). Le problème reste le même depuis le début : lorsque je branche mon disque dur à mon PC, celui-ci détecte une entrée (il émet le bruit d'une connection usb) mais le disque demeure invisible dans "Ordinateur" (ou "Poste de travail"). De plus, WBFS Manager et WBFSGui ne le trouvent pas. Je pense que c'est parce qu'il n'est pas nommé ET/OU qu'il n'a pas de lettre. La wii l'a formaté en wbfs mais ne l'a pas nommé et ne lui a pas donner de lettre. Pour le nommer je dois le formaté (en Fat32 par exemple), recréer une partition et donc perdre mon jeu et recommencer (ce dont je commence à me lasser de faire...). Vous avez un conseil sur la position de la partition dédiée à la wii (en wbfs) sur le disque dur ? (au début?, à la fin? ou ça n'a pas d'importance ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 mais le disque demeure invisible dans "Ordinateur" (ou "Poste de travail"). Pour le nommer je dois le formaté (en Fat32 par exemple Tu te prends comment pour le formater dès lors ? car il se peut que tu puisse le renommer aussi Sinon normalement y'a pas d'importance pour l'emplacement de la partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 ne pas oublier de creer une partition primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant