slaine Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'une Xbox 360 non flashé d'occasion et j'ai loué un jeu au vidéoclub pour tester ça, je me suis aperçu que pendant certain passage du jeu, ma TV devenait noir pendant genre 1 sec ou plus, comme si elle perdait le signal vidéo de la console. Le jeu est Tales of Vesperia La console est une version de Mai 2008, 20Go avec lecteur non flashé Le cable vidéo est le composite avec les 5 couleurs à brancher Configurer en 1080p, ma Tv le fait j'ai une Ps3 connectée comme ça déjà Au début je me suis dit que cela venait peut-être du jeu, mais ensuite j'ai essayé avec Red Faction Guerilla, et là même problème mais beaucoup beaucoup moins souvent qu'avec Tales of Vesperia par exemple. Et c'est n'importe quand dans le jeu, pendant une vidéo ou pendant de l'action pur. Je vais faire un test avec un cable HDMI seul pour voir si cela va encore le faire et je vous tiens au courant. Si quelqu'un à déjà connu ça? Merci de me le laisser savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Si cela se produit seulement pendant quelques secondes, c'est surement la console qui change tout simplement de mode video (entre les passages du jeu, et des scènes videos), même si ça reste toujours le même, il y a un lapse de temps où ta télé doit se recaler sur la même résolution. Y a des TV plus rapides que d'autres pour ces "commutation". Les écrans de PC (LCD et CRT) aussi mettent un certains temps à réafficher l'image lors d'un changement de résolution. Modifié le 4 août 2009 par mr_hankey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talrek Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Peut-être à tu moyen de désactiver ce mode sur ta TV ???? je trouve ce mode très dérangeant, en vacance on avait un LCD Samsung, et quand on regardait des séries TV dés fois ils commutait toutes les minutes !!! l'horreur pour la vision d'un film. Avec mon philips à la maison pas de souci, il commute une fois en fonction de ce que préconise la chaine et après il bouge plus.... donc autant sur PS3 et Wii, il commute en focntion du jeu au lancement et c'est tout. Autant avec la XBOX360, il ne commute jamais, sauf au lancement de la console où elle se met en 1080p voili, voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_hankey Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 tu veux désactiver quoi ?? c'est la tv qui change de mode video, tu ne peux rien faire contre cela. Y a des TV qui réagissent plus vite que d'autres, c'est tout. Juste encore un truc, la console est branchée en composante (5 câbles de couleurs), donc le mode video est maximum 1080i et non 1080p (on est obligé de passer par le HDMi pour ça). Donc, règle la console sur 1080i. Je suis branché en HDMi et j'ai également eu des problèmes avec les videos sur la 360 (alors que jamais eu de problème avec la PS3), les couleurs qui virent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaine Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Merci à tous pour vos réponses. Très apprécié. Donc en fait j'ai pas grande solution. Je vais quand même faire le test avec juste un cable HDMI et je verrai si il y a une différence. Sinon mon cable composante (5 couleurs) me donne vraiment le choix en 1080p, et il le fait très bien, penses-tu que cela ne soit pas vraiment bien d'être dans cette résolution avec ce type de cable. De toute façon le cable HDMI résoudra le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant