Aller au contenu

les bonne affaires oldies !!


widescreen

Messages recommandés

A la dechetterie, j'ai déja trouvé pas mal de choses : vieux pc, amstrad 6128, 464, thomson to7 et to9, manettes...

 

Ouais il faut pas hésiter à aller faire un tour dans les déchetteries, mais il vaut mieux s'adresser directement aux personnes qui y travaillent. C'est toujours compliqué d'aller récupérer directement dans les bennes, principalement pour raisons de sécurité. Et la plupart du temps tt le monde y trouve son compte, stt que ça fait du "déchet" en moins. Enfin, oser comparer nos machines chéries à des déchets ...

Au pire vous embarquerez vos trouvailles au prix de la ferraille.

Bonnes recherches à tous !

 

Au fait je me suis lamentablement planté dans mon dernier message, c'est en fait une NES et non une SNES que je cherchais, et il semble bien que je l'ai trouvée depuis. Mais il manque l'alim, va falloir se débrouiller ...

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim NES très facil a denicher! et au pire, matte le topic épinglé des alim oldies! Ensuite t'as plus qu'a acheter une alim multi-voltage a 7€, et le tour est joué :)

 

Merci pour les infos. J'étais effectivement allé faire un tour sur le topic "alim oldies" qui m'a bien renseigné. Apparemment c'est du 9,1-9,3 v, et les valeurs sont équivalentes à l'alim de la SNES. Même si je pense pouvoir bricoler qque chose pour faire tourner la console, l'idéal serait quand même d'avoir un alim officielle. Par contre là j'ai pas trop d'idée où trouver ce genre de pièce détachée, à moins d'un coup de bol en fouillant dans des bacs de magasins d'occaz. Mais ça se fait de plus en plus rare.

Enfin, j'ai pas encore la console en mains propres, je dois y aller mercredi normalement. Elle me semble en bon état, même pas jaunie sur le devant. Mais bon j'espère que ça ne va pas me passer sous le nez au dernier moment.

 

Sinon ce topic est intéressant. J'essayerai de vous tenir informés de ce que je peux trouver comme oldies, au cas ou ça intéresserait quelqu'un.

 

A+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut pas hésiter à aller faire un tour dans les déchetteries, mais il vaut mieux s'adresser directement aux personnes qui y travaillent. C'est toujours compliqué d'aller récupérer directement dans les bennes, principalement pour raisons de sécurité. Et la plupart du temps tt le monde y trouve son compte, stt que ça fait du "déchet" en moins. Enfin, oser comparer nos machines chéries à des déchets ...

Au pire vous embarquerez vos trouvailles au prix de la ferraille.

Bonnes recherches à tous !

 

Au fait je me suis lamentablement planté dans mon dernier message, c'est en fait une NES et non une SNES que je cherchais, et il semble bien que je l'ai trouvée depuis. Mais il manque l'alim, va falloir se débrouiller ...

A+

 

Pierre

 

chez moi, tous ce qui est TV, machine à laver, micro onde...est obligatoire mis dans un container.

 

Pas de balance dans une benne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...