bossbelgium Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 salut a tous je galère bcp car je ne comprends plus rien avec tous les modifs qui existent sur wii! Voici mon matos: - wii 3.3e (je ne sais pas quel version de 3.3!!!) avec wiikey 2 Mon objectif: lancer les jeux a partir d un disque dur externe Si je comprends bien la marche a suivre: 1) installer le bannerbomb pour avoir le homebrew channel (je reste des lors en 3.3 (pas grave si je ne sais pas quel version?) 2) oui mais apres: j installe le cios rev14 (ou moins???) 3) j installe l usb loader 4) c est tout??? Car j ai entendu parler de bootmii mais je ne sais pas l utilité de ce soft... Si je reste en 3.3 sans redescendre en 3.2, cela ne posera pas de probleme pour l usb loader? merci ps: désolé mais je "nage" vraiment dans toutes ces modifs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 1 - oui bannerbomb pour installer hbc, la version c'est n'importe la quelle 2 - oui tu installe un cios qui permet d'utiliser l'usb loader 3 - oui tu le copie sur la SD 4 - non, il faut comprendre ce que tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7cavRemus Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 si c'était ma wii je ferai: 1/installer la HBC 2//Downgrade 3.2E 3/installer le cios pack 4/instaler ciosrev14 5/USB loader Mais surtout en tout prmier, je lirai : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/lavancee-du-hack-wii-lhistoriette-111791.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 ça c'est ta config, mais pas celle qu'il veut, car le ciospack n'est vraiment pas top pour les débutants, un ios qui change et la personne est perdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossbelgium Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 en effet, comme tu dis, je veux juste lancer mes backups par le dd externe, donc je n ai besoin que du minimum requis... au fait les isos doivent etre patchés? si je les rip de mes originaux, est ce nécéssaire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 tu peux dumper directement tes originaux depuis la wii ( dans usb loader ) vers le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcooo Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai une Wii 3.3E, et depuis 1 an j'ai un WiiKey 1.9. Mon problème est que depuis peu, mon lecteur semble HS, seulement 10% de me Backups DVD fonctionnent. En cherchant une solution à mon problème de lecteur j'ai vu qu'on pouvais s'en passer, j'ai lu (beaucoup ...) je n'ai pas tout compris, mais voila ou j'en suis : J'ai acheté une SD 2Go (aprés avoir ramener ma SDHC 4 Go...) Et je suis le Tuto de Marco (Tuto pour les nuls) https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/hacker-sa-wii-toutes-versions-jusqua-4-2-big-tuto-pour-les-nuls-115919.html#post1476206 J'ai installer HBC DVDX BootMii en Boot2 J'ai fait ue nsauvegarde de mon NAND Je n'ai pas installé de pré-loader J'en suis actuellement au chapitre "II- Hacker son firmware et/ou le mettre à jour." j'ai opté pour l'option "2) Je suis en 3.2 ou supérieure jusqu'en 4.1 " et j'ai choisi le premier choix : "Vous voulez passer en 4.2 via Safe Firmware Updater 4.2 (SFU) !" Si j'ai bien compris je n'ai pas à faire "Second cas: Vous voulez passer en 4.2 via Firmware Updater 4.2 par Waninkoko !" Pendant que "ca patche", j'ai continuer à lire le document et je me rend compte que vu que ma wii est pucé je fait des trucs inutiles ? pouvez vous m'aiguiller et me dire ce que je dois faire pour arriver au but ultime lancer mes Backups depuis mon HDD externe ? Merci de m'aider dans cette aventure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 jamais de truc inutile tfacon dvdx a la limite (c'est pour lire les divx via la wi...mais ca ca peut (doit lol) se faire par usb donc autant pas user la lentille... t'es sur le bon chemin,4.2SFU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcooo Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 ca y es ca merde lors de l'installation du cIOS38rev14 (...)commencez par sélectionnez l'IOS utilisé en choisissant à l'aide de la croix directionnelle de la WiiMote "Do not reload IOS"(...) Moi à l'ecran j'ai <IOS36> à la place de <DO Not Reload IOS> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcooo Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 G parlé trop vite ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant