SoulAnubis Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 (modifié) Bonjour tout le monde Je compte bientôt changer de PC parce que le mien se fait un peu vieillot. Le problème c'est que je m'y connait pas du tout niveau montage de PC et j'ai pas trop envie d'en acheter un tout fait :/ Donc j'aurais besoin d'aide pour voir pour une config. Mon budget est de 400 euro. J'aimerais que ce PC puisse durer au moins 4~5 ans. Mes objectif sont la bureautique et internet, il faudrait qu'il puisse lire les vidéos HD, qu'il fasse tourner des jeux (pas forcement récent), qu'il puisse faire tourner des logiciels "gourmands" en ressources correctement (adobe illustrator CS4 par ex) et qu'il ai un port réseau pour brancher ma box. Je compte installer windows seven dessus. Voilà les bases auquelles j'ai pensé: -Pour le processeur je penssais à un core2duo ou un core2quad. -Je pense prendre un disque dur de 80 ou 160 Go qui soit rapide pour y mettre l'os dessus (J'ai un autre disque dur pour mes données). -Au moins 2 Go de RAM -Un lecteur/graveur de DVD/DVD double couche -(Accessoire: un lecteur de carte de différents format) Voilà, merci d'avance pour votre aide EDIT: Je viens de lire sur le net qu'intel allait abandonné le socket 775 et que des nouveau processeur allais sortir, ça vaut le coup de changer de pc maintenant ou c'est mieux d'attendre un peu ? Modifié le 2 août 2009 par SoulAnubis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Intel sort en effet ces Core i5 a la mi rentrée ... c'est mieux de voir ce qui sortira. Mais bon ... a 400€ ça va etre just je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 (modifié) Mon budget à un peu évoluer: c'est 800~850€ maintenant. Je pense partir sur un core i7 920, j'ai vu des feedback positif sur le net. Modifié le 3 août 2009 par SoulAnubis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Anefé je peut confirmer Ca va par contre etre juste pour une config homogene, regardes par toi même. Intel® Core™ i7 920 :: Materiel.net Gigabyte GA-EX58-UD3R :: Materiel.net Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator :: Materiel.net Club 3D Radeon™ HD 4770 512 Mo :: Materiel.net Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo :: Materiel.net Samsung SH-S223B - OEM, noir :: Materiel.net Antec Sonata III :: Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 (modifié) Merci Jack : D Mais que veux tu dire par config homogène ? Est-ce que le boitier est silencieux ? (EDIT: d'après un com il fait un peu de bruit, bon tant que c'est pas une turbine c'est bon ^^) Modifié le 3 août 2009 par SoulAnubis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 4 août 2009 Partager Posté(e) le 4 août 2009 Quand je dis homogene il faut comprendre cohérent, tu demandes une config moyenne, mais apres tu dis vouloir un Core i7, donc la c'est une config moyen-haut-de-gamme que tu veux Donc pour rester cohérent dans l'assemblage on va mettre des composants dans la même trempe un peu partout, je vais pas par exemple mettre une Radeon 3450 la dessus ... ni un HDD de 80Go tout lent ... ni une alim noname ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Oui c'est vrai qu'au début avec 400€ je pouvais pas trop en demander mais après déblocage de credit ( : D ) j'ai préféré partir sur une meilleure base. En tout cas merci de ton aide Pour finir est-ce que tu pourrais m'indiquer un écran dans les 150~200€ et de 20~22 pouces pour aller avec cette tour. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant