badcov Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Bien le bonsoir à vous Je suis un peu perdu J'ai une wii pucée dckey, firmware 3.2, bootmii2 en boot2 (nand sauvegardé), préloader et cios 38 rev 14 installé tout fraichement. J'essaie depuis 1 mois d'utiliser usb/loader avec un DD Wd de 160 Go mais jusque maintenant, je ne parvenais pas à installer ni la rev 10,12 ou 13b et donc je me disais que c'était la raison pour laquelle, je ne parvenais pas à utiliser mon DD. La rev14 est arrivée et je suis parvenu à l'installer sans souci.Mais mon DD ne fonctionne toujours pas (pas reconnu) sous usb loader . Il a été formaté avec WBFS Manager 3. Je me pose la question, plusieurs questions plutot. Dois je passer en firmware 4.1 pour améliorer l'ensemble. Dois-je m'orienter vers un autre modèle de DD (j'ai lu le long topic relatif aux DD et clé usb). J'ai lu, je lis et je lirai encore les divers tutos mais je ne sais plus vers quelles pistes je dois m'orienter (nouveau DD, maj firmware, etc) VOs conseils sont les bienvenus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Il faut déjà vérifier si ton disque figure dans la liste de compatibilité! Il y en a une sur Mét@ et tu peux aussi chercher ailleurs USB Devices Compatibility List - WikiTemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Alors, un truc con mais chez moi, la rev14 ne détecte pas mon DD alors que la rev13 si Ne passe surtout pas en 4.1, reste en 3.2 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 4.1 ou 3.2 ça ne change en rien le bon fonctionnement, donc si tu souhaite le faire tu peux, sachant que cette version est downgradable donc tu pourras revenir en arriere si tu le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnasty Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Bon comme cela a déja été dit, cela ne dépend aucunement de la version du firmware mais bien de l'IOS installé donc essaies l'installation d'un autre IOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badcov Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Merci pour vos réponses Je reste donc en 3.2 Pour le ios, seul le ios 38 rev 14 a pu être installé sur ma wii. J'ai eu un message d'erreur et donc un echec d'installation avec l'ios 38 rev 12 et 13b et également avec l'ios 36 rev 10. Seul le rev 14 a pu être installé Je pourrai peut être essayé d'installer par dessus la rev 14, la rev 13 b ? Pour le disque dur, j'ai regardé dans la liste officielle et non officielle ; il semblerait que mon disque soit compatible. C'est un Western Digital 160 Gb. Pour le downgrad au cas où je passerais en 4.1 avec regret, je dois savoir faire car je suis déjà passé du 3.4 au 3.2. Toutes vos idées sont bonnes à prendre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 et bien vu que tu as déjà le cios nécessaire au downgrade d'installé, si tu regrete tu utilise ios downgrader et cios downgrader directement, ça sera aussi simple que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Essaye de reformater ton disque en NTFS sur ton PC , puis ensuite de le formater en WBFS , mais depuis le loader. Tu le branches , tu lances le loader , et il devrait te demander si tu veux formater. Je ne garantis rien , mais parfois ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 +1 je l'ai déjà fait et ça marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badcov Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Pour le test de mettre le DD en Ntfs depuis un pc puis de lancer un format en WBFS depuis sd/loader... j'avais testé. et ca ne marchait pas j'avais aussi testé en fat32 j'ai l'erreur : -6 à chaque fois donc je crains que cela signifie incompatibilité bien qu'il soit indiqué compatible dans la liste officielle (copier coller ci-dessous) ************************ Western Digital 160 GB Works Works Works Takes some time for GeeXboX to recognize it. Works with FAT32 formatting. USB Launcher Works. Tested 3 ************************ Copier coller de Usb devices compa.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant