Aller au contenu

Console virtuel vs emulateur

navy72

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais que vous donniez vos avis concernant l' emulation sur wii les emulateur sont ils plus performant que la console virtuel.

En tout cas un chose est sur la console virtuel gagne sur la n64 apres je sais pas.

Et petite question "HS" pourquoi ya t'il un ecran de chargement a majoras mask on voit le logo N tourner???

Alors la wii utiliserai une autre version de la "console virtuel 64" pour ce jeu???

Moi je pensais au fait des 4 mb de ram supllementaires de la 64 mais...

C'est un peu trop gros :fou::P

Invité CheriBibi

Pour l'émulation sur wii, tout ce qui est émulateurs Nes, Supernes, GBA, Turbografx, Megadrive et surement NeoGeo (mais je n'ai pas testé pour cette dernière) Fonctionne parfaitement: Il faut simplement faire le bon choix!

Par contre pour l'émulation N64, rien ne marche convenablement!

Salut, l'ému Neogeo est excellente mais malheureusement non tenue à jour, par exemple c'est la seul ému à ne pas supporter les SD HC :(

En ce qui concerne le bon choix d'ému, le plus simple est de lancer l'hombrew browser http://www.nintendomax.com/index.php?topic_id=10377&format=news afin d'être tenu à jour des mises à jour (très fréquentes sur SNES et NES) et de les télécharger à partir de la Wii.

Ajoutez à ça le gain de place, le confort d'utilisation des émus "GX" (choix des contrôleurs), la save temps réel, et on obtient une victoire des émulateurs sur la virtual console par KO ;)

Modifié par karlungus

C'est sur que sans prendre en compte la partie financiere qu'impose un jeu CV, Les emulateurs ont l'avantage car ils apportent quelques ameliorations fort interessante tout en gardant la stabilité des supports d'origine exception faite de la n64 et de quelques très rare jeu parci par la.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M