Aller au contenu

topic unique:call of duty modern warfare 2


wil62

Messages recommandés

 

Débuts mitigé pour Modern Warfare 2

 

Un troisième patch est prévu pour ce vendredi :(

 

Infinity Ward boit le bouillon depuis hier, date de sortie de Call Of Duty Modern Warfare 2, avec de nombreux problèmes sur PS3 et sur Xbox360. Trophées non activés, parties en ligne impossibles, synchronisation des Trophées qui échoue... C'est une certaine débâcle qui entoure le jeu, malgré la réactivité du studio de développement. Un troisième patch devrait être mis en ligne vendredi, soit trois patchs en quatre jours.

 

Blockbuster historique, Call Of Duty Modern Warfare 2 nous a été vendu par Activision et Infinity Ward comme le joyau du FPS en ligne, et pour cette raison il est difficile d'accepter les problèmes qui entachent la sortie du jeu.

 

D'abord, un patch 1.01 était disponible hier au téléchargement pour débloquer les Trophées au jour J de la sortie. Problème : il n'a pas eu l'effet escompté, puisque de nombreux joueurs ont commencé voire terminé la campagne solo sans avoir obtenu le moindre Trophée.

 

Dans la foulée, Infinity Ward met ce matin en ligne le patch 1.02 supposé débloquer les Trophées. Autre problème : si il les débloque, il empêche la synchronisation des Trophées avec les serveurs PSN chez un grand nombre d'utilisateurs. Histoire d'énerver les joueurs un peu plus, il n'apporte pas rétrospectivement les Trophées qui auraient dû être acquis depuis hier.

 

Cerise sur le gâteau : avec ce patch il devient quasiment impossible de jouer au mode multijoueur en ligne avec ses amis PSN, et il a rendu inefficace le matchmaking sur PS3. La Xbox 360 est également touchée par des Achievements bloqués.

 

C'est là le tour de force d'Activision et Infinity Ward : faire de leur jeu autoproclamé "meilleur FPS en ligne" de l'histoire un jeu qui ne peut pas se jouer en ligne - mais qui risque fort de devenir malgré tout le plus gros succès commercial de l'histoire du jeu vidéo. Triste ironie pour les joueurs.

 

Alors après ces deux patchs en deux jours, Robert Bowling annonce sur son Twitter un troisième patch pour vendredi. Avec 3 patchs en 4 jours c'est un navrant record dont se seraient bien passés les piliers de la série COD.

 

De nouveaux serveurs vont également être ouvert, car ils sont insuffisants.

 

De qui se moque-t-on ? Robert Bowling vient d'affirmer via Twitter que les problèmes de jeu en réseau sur PS3 pour Call Of Duty Modern Warfare 2 viennent aussi d'un sous-dimensionnement des serveurs.

 

Lamentable. Le jeu pressenti comme étant le plus gros succès commercial de l'histoire du gaming n'a pas été en capacité d'anticiper la charge des serveurs de son multijoueur en ligne.

 

Après une série de patchs longue comme le bras et la confirmation par Robert Bowling d'un nouveau patch pour vendredi, il indique également que la forte "présence sur les serveurs" des joueurs PS3 a provoqué leur saturation.

 

Il a affirmé que de nouveaux serveurs allaient être mis en place, sans préciser de date. Et non on ne dira pas merci. Car Infinity Ward avait expliqué qu'une Beta ne leur était pas nécessaire pour tester le taux de charge des serveurs, mais a très vite été rattrapé par la réalité.

 

Le fait qu'Activision, numéro un mondial de l'édition du jeu vidéo, n'ait pas senti le coup venir est inadmissible. C'est un excès de confiance en soi qui a provoqué un sérieux retour de manivelle.

 

En attendant Activision et IW ont engrangé les dollars, et les joueurs subissent la loi d'un jeu qui s'est peut-être vu trop beau trop tôt. Mais qui sera forcément parmi les meilleurs FPS quand les problèmes seront réglés.

 

Mais au final, c'est un record de ventes monstrueux.

 

Il est bien le succès annoncé : ce sont plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde, tous supports confondus, qui auraient trouvé acheteur pour le premier jour du Modern Warfare 2. Les chiffres pour la France sont également très bons, et le FPS devrait prendre sans conteste la place du jeu de l'histoire du gaming qui s'est le plus vendu pour sa première semaine.

 

Avertissement : les chiffres sont issus de données préliminaires dotées d'une marge d'erreur annoncée de +/- 10%

 

 

Les données préliminaires de VGChartz et les prévisions de deux cabinets d'analyse sont formelles : les ventes cumulées de Call Of Duty Modern Warfare 2 pour son premier jour devraient dépasser le chiffre hallucinant de 7.000.000. de par le monde.

 

Sur ces 7 millions, 55% se seraient vendus en version Xbox contre 33% sur PS3, et 12% sur PC (notez que la communauté PC a lancé une campagne de boycott du jeu, en raison du choix d'Infinity Ward de ne pas créer de serveurs dédiés pour le jeu en ligne PC).

 

3.700.000 ventes aux USA, 1.200.000 ventes au Royaume-Uni, 350.000 ventes en France et en Allemagne sont des chiffres qui assurent confortablement un succès rare, bien que connu de tous à l'avance.

 

Les prévisions de ventes pour la première semaine envisagent de frôler le chiffre des 10 millions worldwide, dont presque 9 millions sur consoles : 5.5 millions sur Xbox, 3.3 millions sur PS3.

 

Il prendrait donc la tête des jeux les plus vendus en semaine 1, avec des prévisions de vente sur consoles aux alentours de 8.800.000, là ou le précédent détenteur du record était GTAIV qui avait écoulé presque 6 millions d'exemplaires sur PS3 et Xbox 360.

 

Source : vgchartz.com

 

Source: PS3 : News PS3, Actu PlayStation 3, Jeux Playstation 3, Tutoriaux PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le online fonctionnait hier à partir de 23h... Et je pense que aujourd'hui aussi on pourra y jouer sans problème. C'est triste de voir que ce genre d'incident touche uniquement la version PS3. En tout cas, je suis vraiment content de mon jeu. Le online est très fun avec pleins de defis. Et le mode solo est très spéctaculaire.

 

Vivement ce soir. J'ai trop hâte de tester mon FAMAS avec détecteur cardiaque :bnc:

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait quels sont les ports utilisés sur COD6 pour jouer en réseau ?

Je sais qu'il y a le port 52223 (ou un truc comme ça)

Je souhaiterais mettre en place des règles NAT sur mon routeur pour ce jeu.

 

Merci

Finalement, après des recherches sur le net, les ports a ouvrir sont communs sur la PS3, du coup je me sert de ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...