Aller au contenu

Installation FW Waninkoko 4.1, backups et GeckoOS marchent plus, que faire? Ordre?


quakeback

Messages recommandés

C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas pour le downgrade , qui prépare le terrain aux bricks suite à une MAJ ;)

 

bin d'après le post#25 c'est quand une wii en 4.0 subit un downgrade car il faut "retoucher" l'ios50 par la suite, chose que beaucoup ne font pas

(d'ailleurs maintenant je crois savoir pourquoi les wii de Chéri...ChériBibi et M@nolo ont été brickées)

 

alors que si on down une 3.4 max, pas de souci pour la suite

 

 

Je savais bien qu'il ne faut jamais mettre à jour sa wii et resté en 3.2 :lol:

(dit-il d'un air suspect ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah reste plus qu'à demander à mon "ami" shakin si il peu me faire une autre vidéo

 

ça risque d'être dur je crois qu'il prépare des tutos en ce moment, mais je lui demanderai quand même. dites moi ce que vous voulez voir sur la vidéo et quels tests vous voulez, je lui ferai parvenir le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin d'après le post#25 c'est quand une wii en 4.0 subit un downgrade car il faut "retoucher" l'ios50 par la suite, chose que beaucoup ne font pas

 

Malheureusement c'est valable aussi si on a une wii neuve en 3.4 , avec l'ios30 en version stub , dont la revison est superieure à celle que le downgrade voudra installer.

Downgrade vers 3.2 d'une wii dans ce cas = brick instantané , car ios30 en version stub donc system menu en vrac.

 

Ce qui m'embete surtout quand vous préconisez un downgrade , c'est que dans 90% des cas les mecs qui vont le faire n'y connaissent rien , et que donc ça finira en brick tôt ou tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embete surtout quand vous préconisez un downgrade , c'est que dans 90% des cas les mecs qui vont le faire n'y connaissent rien , et que donc ça finira en brick tôt ou tard.....

 

+1000

 

les débutants qui ne savent même pas formater une SD en FAT32 entendent que c'est facile donc le font, alors qu'il faut énormément de précautionset surtout comprendre un minimum ce que l'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai bien suivi le tuto comme tu m'as dis. Tout s'est bien passé ! GeckoOS remarche !

Par contre, comme j'avais fait la mise à jour avec Wii Sports Resort, dois-je réinstaller le FW Waninkoko 4.1?

Sinon, est-il utile de poursuivre le tutoriel que tu m'as passé et de tout installer? (J'en ai bien envie, j'aime bien "bidouiller" la console ;) )

Je souhaiterais éviter ce qui s'est passé avec Wii Sports Resort, comment, sans faire de backups spéciaux, jouer avec l'original, sans qu'il essaie de faire une mise à jour? Installer Starpatch?

Enfin, quel cIOS installer? J'ai entendu que le tout dernier posait des pbs avec certains backups.

Merci d'avance,

 

quakeback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut,

 

j'ai lu des histoires de consoles brickées avec des IOS patchés/pas patchés. A quoi dois-je faire attention dans la suite de mes installations, sachant que ma Wii est en 4.1W (même si mise à jour Wii Sports Resort?), la Wiikey v1 avec le dernier FW, que j'ai le HBC 1.0.3 et que j'ai fait l'étape du tuto que tu me conseilles?

Je viens de tomber sur ce tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/wii/tuto-maj-4-0e-waninkoko-avec-homebrew-channel-et-faille-trucha-toujours-fonctionnel-111066.html.

Est-ce vraiment nécessaire? Mon but est de pouvoir lancer mes backups NTSC (comme Madworld et SMG) avec le minimum de manip possible, les erreurs 002 fixées...

Ca faisait au moins 6 mois que j'avais pas touché à la Wii.... ce qui explique certaines de mes questions.

 

quakeback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as appliqué la partie du tuto que je t'ai indiquée , alors tu as déjà la faille trucha fonctionnelle sur ta console.

Il te reste donc à installer le cIOS38 rev14.

http://teknoconsolas.tv/wanin/cIOS38_rev14-Installer.zip

(dezipper , renommer le "cIOS38_rev14-Installer.dol" en boot.dol , et le mettre dans SD:/apps/ciosrev14 , lancer avec HBC)

 

et si tu souhaites lancer des backups gravés , par le softmod au lieu de ta puce :

GBAtemp.net :: Downloads :: Other consoles :: NeoGamma R7 RC4

(dezipper , mettre le dossier Neogamma dans SD:/apps , lancer avec HBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...