Aller au contenu

Installation FW Waninkoko 4.1, backups et GeckoOS marchent plus, que faire? Ordre?


quakeback

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai un petit problème. J'ai une Wii pucée avec Wiikey et (je pense) le dernier fw pour cette dernière. Jusqu'à y'a 2 jours, j'étais en 3.2e et tout fonctionnait (j'utilisais Gecko OS pour faire tourner certains jeux US comme Madworld). J'ai installé y'a deux jours le FW 4.0 puis 4.1 de Waninkoko. Après j'ai essayé de jouer à Wii Sports Resort. Alors que j'étais donc en 4.1ew, il m'a quand même proposé une màj que j'ai acceptée. Depuis, mes backups de jeux US comme Madworld ou Mario Galaxy (le seuls que j'avais achetés en import) ne marchent plus (depuis le menu disque) et GeckoOS non plus. J'ai essayé d'installer le dernier cIOS de Waninkoko mais là aussi erreur et arrêt de l'installation. J'ai la dernière version (1.0.3) de HBC mais n'ai pas installé ni BootMii niDVDX.

Que faire et dans quel ordre?

*installer les cIOSpack fix v4? D'autres fichiers? Starpatch?

*installer Bootmii? DVDX?

*downgrader en 3.2e à nouveau?

*comment faire marcher GeckoOS à nouveau?

Merci d'avance pour votre aide

 

Quakeback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE JAMAIS FAIRE UNE MAJ DEPUIS UN BACKUP !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Wii sports resort t'a proposé une maj alors que tu etais déjà en 4.1 waninkoko , et la raison est trés simple :

Les firmwares waninkoko sont faits à partir d'anciennes versions d'IOS , pour conserver la faille Trucha.

Wii sports resort t'a donc proposé une MAJ pour remplacer tes vieux IOS par les nouvelles versions , qui ne contiennent plus cette fameuse faille...

 

Commence déjà par suivre ce tuto , pas entierement , juste la partie consacrée à "TRUCHA BUG RESTORER" ( II le hack - B - restauration de la faille trucha) :

 

[TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

 

Ca devrait logiquement résoudre tes problèmes ;) (y compris la possibilité d'installer le cios rev14 de wanin)

Sinon , reviens nous expliquer ce qui ne fonctionne toujours pas et on avisera.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si on ne sait pas d'où vient le backup....

 

moi je sais que j'ai vu la video de shakin de gxmod qui brick sa wii avec un jeu original.... alors?

 

donc backup ou pas c'est pareil il y a autant de risque dans l'un et l'autre et en plus lorsque l'on insere un backup de meme region que sa console je ne vois pas comment la mise à jour peut etre dangereuse, j'aimerai des explications svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brick Warning! Those who have modchips. - GBAtemp.net

 

(le titre trompeur n'a rien à voir avec le contenu du sujet , qui parle aussi bien des softmods que des puces)

 

lis , essaye de comprendre , et ensuite tu verras pourquoi une simple mise à jour de 3.2 vers 3.4 (même région) par exemple peut bricker une wii.

 

Sauf si t'as aucune idée de ce qu'est un stub IOS , et des differentes versions des IOS , et de ce qui se passe en interne dans la wii lorsqu'on fait une MAJ ou un downgrade , dans ce cas là je ne peux rien pour toi....

 

C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas pour le downgrade , qui prépare le terrain aux bricks suite à une MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...